Lettre aux paroissiens du 6 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous,
 »Devenez ce que vous recevez ..  »
Nous fêtons aujourd’hui la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ.

Les plus anciens d’entre nous se rappellent les processions de la  »Fête-Dieu » dans les rues et les quartiers des villes et villages. Aujourd’hui, nous célébrons toujours la grandeur de ce mystère ! Sous la forme du pain et du vin, Jésus se donne à nous, à chacun d’entre nous, totalement, comme il s’est donné sur la croix.
Amour donné, à recevoir, à redonner … » Devenez ce que vous recevez, devenez le Corps du Christ’‘, chantons-nous parfois  ..

Ce matin, 11 enfants de notre secteur ont reçu le corps du Christ pour la première fois : Charlie et Emma à Xeuilley, Grégoire, Théo, Emeline, Liséa, Mathis, Julie, Célia, Tayla et Gaële à Jarville.
Pour d’autres ce sera dimanche prochain à Flavigny, Jarville et Neuves-Maisons.
Réjouissons-nous avec eux et leurs familles.

Nous avons des nouvelles du père Arun, actuellement en Inde. Il nous salue chaleureusement mais nous décrit une situation très difficile : beaucoup de malades, de difficultés pour se soigner, de décès. Il nous demande de continuer à  prier pour les siens, son village, son diocèse, son pays si durement touchés par la pandémie du coronavirus.

Informations :

• Vendredi 11 juin fête du Sacré-Coeur : à 18h temps d’adoration puis à 19h messe, à Jarville en l’église du Sacré-Coeur.
  • Et vendredi 11 juin à 20h30, soirée chants-louange, animée à la guitare, à Jarville
  • A partir du mois de juillet, les restrictions sanitaires seront levées et nous pourrons donc retourner dans nos plus petites églises : les  messes des dimanches 1-3-5 de chaque mois auront lieu à Ludres à 11h, et celles des dimanches 2 et 4 à Flavigny à 10h, et toujours les samedis soirs  à Heillecourt . (nous reverrons à la rentrée comment faire pour Richardménil)

Intentions de messe : Sainte-Jeanne-de-Chantal
samedi 5 juin à Heillecourt messe : Gabriel YAGER dont les obsèques ont été célébrées le mercredi 2 juin à Heillecourt et Bernadette YAGER son épouse; Les défunts des familles BELLO-LEMOINE, Claude GAUTRON, Marie HABAY, Les défunts des familles MILLION-TACHET, Daniel OLIGER, Lysianne SOUDIER, Jean SPEZIARI messe anniversaire et de quarantaine, Michel THIRION, Irène TIRLEMONT – Dimanche 6 juin à Flavigny : Danielle BARBARAT, Lucienne DESRUELLE, Henriette HERRIO, Jeanine MELCHIORRE, Roger PARISOT, Philippe C. Mercredi 9 juin  à Ludres : Jonathan ELWERT – à 17h30 messe à la résidence du Moulin (pour les résidents) à Heillecourt.
Baptême de Rose BOYET à Flavigny

Intentions de messe : Saint-François-de-Sales
Samedi 5 juin: 17h30 à Laneuveville, messe pour : Gérard Florentin dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Annette et Abel Breton, Albert Lacour et ses enfants, Gilbert et Françoise Schneiter
Dimanche 6 juin : Pas de messe à Fléville, 10h30 à Jarville messe pour : Marc Gag et sa famille, Colette Paquotte, Philippe Claudel, Roger et Marie Thérèse Grandadam, Maurice Robert, Christiane Dinnat.

Belle semaine à chacune et chacun et à dimanche prochain !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroiss
iale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17
Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de S
ain
te-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy prêtres coopérateurs, les coordinatrices.