Aujourd’hui, je commence !
En ce mois de septembre, peut-être craignons nous de retrouver une vie pesante ? Des agendas peut-être trop lourds, des têtes lourdes de choses à penser, ou de lourds cartables à porter !…
Nombre de choses parfois incontournables.
Et nos cœurs ? Sont-ils lourds eux aussi ? Ou peut-être sont-ils légers…à l’idée d’écrire une nouvelle page, ou de faire connaissance avec de nouvelles personnes.
Osons désirer, au moins désirer, une vie plus simple. Une vie désencombrée. C’est surtout l’état de notre « intérieur » dont il faut prendre soin. Notre cœur traversé de blessures et d’aspirations.
Aujourd’hui, consentons.
Consentons cette année à « marcher humblement avec notre Dieu » (livre de Michée), et à reconnaitre, dans un soulagement, que nous sommes des créatures aux petites épaules, portant un jour après l’autre ce que nous pouvons porter.
Disponible, désencombré, pour mieux entendre et répondre à cet Amour du Christ pour nous. Cette Bonne Nouvelle – cet Evangile – est telle qu’un St Paul a tout laissé pour en vivre et le communiquer au monde. Au risque de la prison, au risque de sa vie !
Alors oui, mieux te connaître, Jésus ! Toi qui veux faire de nous tes amis !
Mieux te connaître grâce au caté, grâce aux temps de prière, grâce aux amitiés dans un groupe de jeunes (AJC tout près de chez vous !), en ravivant mon baptême, en découvrant ces compagnons que sont les saints, St François de Sales, Ste Jeanne de Chantal qui nous attireront jusqu’à Annecy du 17 au 20 avril ! Et bien d’autres RDV encore !
Pour cette rentrée, 3 lettres toutes simples (inspirées par l’abbé Alexandre-Marie) :
AJC ! Aujourd’hui Je Commence !
+ Marc Haeussler, curé modérateur secteur Nancy-sud