Annonces à la Visitation du 14 novembre

Missel romain : La communion : Après la prière du Notre Père, l’Église s’apprête à recevoir le pain eucharistique. Elle demande la paix, qu’elle partage, puis vient l’Agneau de Dieu, qui a donné sa vie pour sauver l’humanité du péché. La liturgie rappelle ce point fondamental de la foi, juste avant la distribution du pain eucharistique. La nouvelle traduction liturgique va donc porter notre attention sur le rôle essentiel de l’Agneau de Dieu : « Voici l’agneau de Dieu, voici celui qui enlève les péchés du monde. Heureux les invités au repas des noces de l’agneau ! » La messe se termine par l’envoi dans le monde, afin d’annoncer la bonne nouvelle du Seigneur dans notre quotidien.

Synode : Un document pour aider à l’expression sur la synodalité de l’Église est à disposition sur la table de presse. Il s’adresse aux équipes déjà constituées (liturgie, lecture de la bible, rosaire…) mais aussi à nous de façon individuelle. Merci pour votre collaboration !
Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Conférence à St Nicolas de Port : sur la restauration de la statue du saint Lorrain, par Marie GLOC, conservatrice et Olivier STEIB, restaurateur. Le 30 nov. à 18h à la Basilique.

Mariage, le 20 novembre à 16h à Maizières : Anthony BETTI et Juliette JACQUOT
Baptêmes : Malo SIMON et Martin BEYLER le 21 novembre à Frolois

Messes à la Visitation :
Samedi 20 novembre : Chapelle de Chaligny à 18h
Dimanche 21 novembre : dimanche de prière avec le Secours Catholique, qui fera appel à votre générosité : messe à 10h à Frolois et 10h30 Neuves-Maisons
Samedi 27 novembre : Maizières à 18h
Dimanche 28 novembre : 10h30 à Neuves-Maisons
Samedi 04 décembre : Pierreville à 18h
Dimanche 05 décembre : 10h Xeuilley et à 10h30 à Neuves-Maisons commémoration de Sainte Barbe et Sainte Cécile et remise de la lettre de mission de coordinateur à Joël FERRY par le Père Jean-Michaël MUNIER, vicaire généra.

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
3 83 47 25 54 – adresse mail : visitaionmm@orange.fr
Site Internet messesinfo (horaires des messes)