Annonces de la Visitation du 21 novembre

Quêtes charges paroissiales : Elle se fera le 05 décembre. Il y aura une seule quête pendant la messe. Nous savons le montant d’une quête d’une messe ordinaire à Neuves-Maisons On mettra de côté et le surplus sera comptabilisé pour les charges paroissiales, merci donc de prévoir une offrande plus importante pour le premier dimanche du mois. En ces temps difficiles, votre offrande nous est précieuse ! Merci !

L’Avent : Période de préparation spirituelle, mais aussi du souci des personnes les plus démunies. Le secteur pastoral propose de faire une collecte pour 3 associations : « Claire Amitié », accueil en foyer à Nancy des femmes seules avec enfant. « Soupe des sans-abri » : distribution de repas à Nancy et sa couronne aux personnes de la rue. « Amis du bonsaï », collectif d’aide aux migrants à Ludres.
Nous collectons dans les paniers au fond des églises, des fruits et légumes frais, produits d’hygiène, lait, objets puériculture, couches pour bébé… Merci !

Synode : Un document pour aider à l’expression sur la synodalité de l’Église est à disposition sur la table de presse. Il s’adresse aux équipes déjà constituées (liturgie, lecture de la bible, rosaire…) mais aussi à nous de façon individuelle.
Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Baptêmes :
Le 05-12-21 à Neuves-Maisons : Léonie et Lou MARTIN -OLIVER
le 19-12-21 à Bainville de Esma et Nellia SALAOU

Messes à la Visitation
Samedi 27 novembre : Maizières à 18h
Dimanche 28 novembre : 10h30 à Neuves-Maisons, messe des familles et temps fort de caté sur l’Avent et la Vierge Marie jusque 15h

Samedi 04 décembre : Pierreville à 18h
Dimanche 05 décembre : 10h Xeuilley et à 10h30 à Neuves-Maisons commémoration de Sainte Barbe et Sainte Cécile et remise de la lettre de mission de coordinateur à Joël FERRY par le Père Jean-Michaël MUNIER, vicaire généra.

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel :
03 83 47 25 54 adresse mail : visitationmm@orange.fr

Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)