Annonces de la Visitation du 7 novembre

Missel romain : L’anamnèse : Il y a 4 acclamations possibles :
– I
l est grand le mystère de la foi ! R/ : Nous annonçons ta mort, Seigneur Jésus, nous proclamons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire.
Une nouvelle formule : le prêtre : Qu’il soit loué le mystère de la foi R/ : Sauveur du monde, sauve-nous ! Par ta croix et ta résurrection, tu nous as libérés.
Acclamons le mystère de la foi ! R/ Quand nous mangeons ce pain et buvons à cette coupe, nous annonçons ta mort, Seigneur Ressuscité, et nous attendons que tu viennes.
Proclamons le mystère de la foi. R/ Gloire à Toi qui étais mort, gloire à toi qui es vivant, notre Sauveur et notre Dieu, viens Seigneur Jésus !

A la semaine prochaine, pour conclure la présentation du nouveau missel !

Synode : Un document a été envoyé par Mail aux contacts, un autre en papier est à disposition sur la table de presse. Il s’adresse aux équipes déjà constituées (liturgie, lecture de la bible, rosaire…) mais aussi à nous de façon individuelle. Merci pour votre collaboration !
 Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Épîtres de Saint Jean : La première rencontre de lecture, fixée initialement à fin octobre, est reportée au mercredi 17 novembre, de 14h à 16h, chez les Sœurs à Bainville, en 2 groupes. Cette rencontre débutera par la lecture du document de réflexion pour une Église synodale.

Conférence à Saint Nicolas de Port : sur la restauration de la statue du saint Lorrain, par Marie GLOC, conservatrice et Olivier STEIB, restaurateur. Le 30 nov. à 18h à la Basilique.

Mariage :  le 20 novembre à 16h à Maizières : Anthony BETTI et Juliette JACQUOT

Baptêmes : Adèle DA COSTA le 14 novembre à Neuves-Maisons

Malo SIMON et Martin BEYLER le 21 novembre à Frolois

Messes à la Visitation
Samedi 13 novembre : Parey Saint Césaire à 18h
Dimanche 14 novembre : 10h30 Neuves-Maisons

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h
Jeu
di à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
3 83 47 25 54 – adresse mail : visitaionmm@orange.fr
Site Internet messesinfo (horaires des messes)