Annonces de la paroisse de la Visitation du 7 mai

Baptêmes : Samedi, Théa, recevra le sacrement de baptême en l’église de Méréville,
Dimanche, Alessio, Louise et Thibaud, recevront le sacrement de baptême, en l’église de Neuves-Maisons. Prions pour eux et leurs familles.

Samedi 6 mai, les confirmands se réunissent à Jarville de 13h45 à 20H, les parents sont invités à les rejoindre à la messe de 19h00.

Quête charges paroissiales : dimanche 06 mai, comme tous les premiers dimanches du mois, une quête est assurée pour les charges paroissiales.

Mardi 9 mai à 20h30, réunion à la maison paroissiale pour les parents dont les enfants feront leur première communion à Neuves-Maisons le 11 juin et à Viterne le 18 juin.

Jeudi 11 mai, journée à Benoite-Vaux, sur le thème de Vivre l’Évangile avec Marie aujourd’hui, qui réunira l’ensemble des équipes du rosaire de notre diocèse.

Temps fort pour les jeunes se préparant à la profession de foi, le samedi 13 mai à 9h30 à Sion. Les parents sont invités à rejoindre les jeunes pour la messe à 14H.

Dimanche 14 mai, à 15h30 à l’église de Faulx, aura lieu un concert avec des chants interprétés par des prêtres du Burundi. Il sera donné au profit du projet de solidarité : amité Nancy-Gitéga. Une présentation du Burundi y sera faite, une vente d’articles en provenance du Burundi et de gâteaux faits maison sera proposée.

Jeudi 18 mai 2023 à 15h30, solennité de l’Ascension du Seigneur, messe d’installation de Mgr Pierre-Yves Michel comme évêque de Nancy et Toul en la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation de Nancy.
De ce fait, la journée du secteur pastoral à Sion est annulée.

Ce même jour de l’Ascension, le temps fort caté des enfants de 2ème année se préparant à la première communion se tiendra à Ludres, le matin de 9h à 11h suivi de la messe.

La messe du jeudi de l’Ascension 18 mai, aura lieu à 10h30 à Neuves-Maisons.

Le 3 juin à 11h30 à Ludres les pèlerins d’Annecy et tous les paroissiens qui le souhaitent, sont invités à partager une messe d’action de grâce puis un repas.
Projection de photos.

Les 03 et 04 juin, festival de musique à Frolois.
Le samedi à 20h30 : Stabat Mater, œuvre musicale religieuse de Pergolèse, sous la direction de Vincent Tricarri.

Le dimanche à 10h30 : Maîtrise du conservatoire du grand Nancy ; avec les élèves de l’école de Frolois en avant première.
à 16h00 : Jazz avec l’ensemble Can I you

Messes à la Visitation
Samedi 13 mai à 18h00 : Pierreville

Dimanche 14 mai à 10h30 : Neuves-Maisons

Messes en semaine
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)