Annonces de la Visitation du 05 septembre 2021

Catéchèse des enfants : Les inscriptions sont ouvertes. Les parents peuvent envoyer un Mail à la paroisse (visitationmm@orange.fr), qui enverra un bulletin d’inscription, ou passer à une permanence. On peut aussi visiter le site : paroisses-nancy-sud.fr
Réunions de rentrée catéchèse : Elles se font toutes à LUDRES à 20h30
2e année : Parents le vendredi 3 septembre, catéchistes le mardi 07 septembre
3e année : Parents le vendredi 10 septembre, catéchistes le mardi 14 septembre
6e : Parents le vendredi 17 septembre, catéchistes le mardi 21 septembre
1e année : Parents le vendredi 24 septembre, catéchistes le mardi 28 septembre

Rentrée diocésaine : lundi 06 et mardi 07 septembre à l’Asnée sur le thème : « Soyez enracinés, édifiés en Lui » Col. 2,7

Messe de rentrée de la paroisse : le 12 septembre à Neuves-Maisons à 10h30
Et rentrée de la pastorale des jeunes, le 12 septembre à 10h à Flavigny.

Formation funérailles : Les personnes qui souhaitent diriger les célébrations peuvent se faire connaître au secrétariat avant le 13 -09, pour la formation au diocèse. L’équipe de Neuves-Maisons devient bien fragile !

Equipes liturgiques : Pour Neuves-Maisons, afin d’établir le planning jusqu’ à la fin d’année, sont invités les acteurs de la liturgie (chants et préparation) le mercredi 15 septembre à 17h à la salle.

La Passerelle : le bulletin trimestriel du secteur Nancy-sud va bientôt sortir. Afin de répondre à l’engagement écologique du diocèse, et se soustraire aux difficultés du « toutes boîtes », il sera consultable sur le site Internet de notre secteur : paroisses-nancy-sud.fr.
Une édition papier sera déposée dans les églises, mais plus forcément dans toutes les boîtes aux lettres. Nous diminuons le tirage de 25000 exemplaires à 15000.

Messes à la Visitation :
Samedi 11 septembre : Chapelle de Chaligny à 18h00
Dimanche 12 septembre : Neuves-Maisons à 10h30

Samedi 18 septembre : Bainville à 18h
Dimanche 19 septembre : Frolois 10h et Neuves-Maisons à 10h30

Messes en semaine au RDC des salles de Neuves-Maisons :
Mardi à 18h, jeudi à 8h30, vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h