Les annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 5 septembre

Baptêmes, mariages

Ce dimanche Anna et Gabriel seront baptisés à Jarville et Miliano, Jules, Basile, Marceau à Ludres.

Deux couples se marient en septembre à Sainte-Jeanne-de-Chantal : le 4 septembre à Flavigny Mathilde Dupin et Thibaut Guilmois, le 11 septembre à Ludres Cloé Bonnetier et Anthony Baum.

Réjouissons-nous du cheminement de ces enfants et jeunes adultes, sachons les accueillir dans nos communautés et soutenons-les par notre prière.

Nomination : Le Père Raj Kumar SAMPATH KUMAR, est arrivé le 31 août et est accueilli ce dimanche 5 septembre à Jarville. Un moment convivial permettra de faire connaissance avec lui après la messe.

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois : Samedi et dimanche 4 et 5 septembre la quête supplémentaire du premier dimanche du mois pour les frais de nos paroisses a lieu à la sortie des messes à Saint-François-de-Sales et à Sainte-Jeanne-de-Chantal. Merci !

Soirée chants et louange : Le vendredi 10 septembre de 20h30 à 21h30 à Jarville soirée de chants accompagnés à la guitare.

Journée de rentrée des jeunes de l’AJC ‘’l’aumônerie des jeunes catholiques de Nancy-Sud’’ : Le dimanche 12 septembre rendez-vous à Flavigny pour la messe de rentrée de la paroisse puis journée à Messein pour les collégiens de 4èmes-3èmes et les lycéens.

Messes de rentrée de nos paroisses et du catéchisme. :  Les enfants du catéchisme et leurs familles sont invités à participer à la messe de rentrée de leur paroisse.

Messes de rentrée pour tous les paroissiens, les services et leurs bénévoles, les enfants, les jeunes :

Le dimanche 12 septembre à 10h à Flavigny, pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal. Un moment convivial suivra sur le parvis puis rendez-vous à Ludres pour un pique-nique et sortie pour ceux qui le souhaitent. Prenons le temps de la rencontre !

–   Le dimanche 19 septembre à Jarville pour la paroisse Saint-François-de-Sales. Un moment convivial suivra sur le parvis.

Entrée en Eglise pour un adulte : Le dimanche 12 septembre à Jarville un catéchumène fera son ‘’entrée en Eglise’’

Réunions de rentrée caté pour les parents :

Le vendredi 10 septembre : parents des enfants inscrits en 3e année

Le vendredi 17 septembre :  parents des enfants inscrits en 6e

Pour les enfants inscrits en 5e nous prendrons RDV avec les catéchistes à la date qui leur convient.

Le vendredi 24 septembre : parents des enfants inscrits en 1e année

Toutes les réunions ont lieu à Ludres à 20h30 . Des tracts sont disponibles pour faire la proposition du caté à des familles et des enfants, à déposer chez les commerçants ou à donner de la main à la main. Merci de la collaboration de chacun !

Horaires des messes dominicales des 11 et 12 septembre 2021

Samedi soir : 18h : Chaligny                                   18h30 Heillecourt et Laneuveville

Dimanche : 10h Flavigny, Fléville                          10h30 Jarville et Neuves-Maisons

Le site de notre secteur Nancy-Sud : Vous y trouvez toutes les informations utiles : lieux et horaires des messes, les services et propositions de nos paroisses, les contacts pour les inscriptions au caté, pour un mariage ou un baptême. Il suffit de de taper sur un moteur de recherche : https://paroisses-nancy-sud.fr/.

AUTRES ANNONCES

Moins de virtuel et plus de vie ! La catéchèse est le lieu où l’enfant apprend à connaître et à vivre progressivement avec Jésus Christ, afin qu’il choisisse par lui-même de le suivre dans sa vie, en apprenant à aimer comme Jésus nous aime. Ainsi, il va développer un regard positif sur le monde et sur les autres et donnera un sens plus fort et plus grand à sa vie.  Qui peut s’inscrire au caté ? Est-ce qu’on peut commencer à tout âge ? Il n’y a pas d’âge pour découvrir la foi, ni de conditions. Dès 3 ans avec l’éveil à la foi et jusqu’à l’âge adulte, l’Église accompagne les enfants et les jeunes dans leur chemin de foi et de vie avec Jésus et dans leur préparation aux sacrements (baptême, pardon, confirmation, communion).

La ‘’vocation de Saint Matthieu’’ : Le 13 septembre de 18h à 19h au Centre spirituel diocésain : chaque deuxième lundi du mois une heure de prière avec une œuvre d’art, animée par l’équipe diocésaine de formation spirituelle. Une proposition liée à ‘’Imiter le Christ’’, la troisième année du thème pastoral diocésain, ‘’Repartir du Christ’’

Journées européennes du patrimoine ‘’Patrimoine pour tous ‘’18 et 19 octobre : Des églises ouvrent leurs portes en Meurthe et Moselle. Voir le site du diocèse.

Rencontre de l’Action catholique des milieux indépendants (ACI) : ‘’Dans une société en mutation où sommes-nous impliqués’’ Le samedi 25 septembre de 14h à 20h à Ludres, salle Schweitzer ‘’, rue Marie Marvingt. Dans les associations, en famille, dans les milieux professionnels, culturels, en politique, dans les loisirs… les mutations viennent modifier notre vision de la société, du monde, et la place que nous y prenons. Comment y réagissons-nous ? l’ACI vous propose d’y réfléchir à cette rencontre.