Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 28 août

Baptêmes, premières communions, mariages :
– Le dimanche 29 août Marius, Fabio, Marius et Oxana seront baptisés à Jarville et Raphaël à Ludres.
Le dimanche 29 août Eléonore et Liya feront leur première communion à Jarville.
Deux couples vont se marier en septembre à Ste-Jeanne-de-Chantal : le 4 septembre à Flavigny Mathilde Dupin et Thibaut Guilmois, le 11 septembre à Ludres Cloé Bonnetier et Anthony Baum.
Réjouissons-nous du cheminement de ces enfants et jeunes adultes, sachons les accueillir dans nos communautés et soutenons-les par notre prière.

Nominations : départ et arrivée :
Le père Arun part à Paris le 30 août pour faire des études. Nous le remercions le dimanche 29 septembre à Jarville.
Le Père Raj Kumar SAMPATH KUMAR, arrive le 31 août et sera accueilli le dimanche 5 septembre à Jarville.

Prière d’intercession :
Jeudi 2 septembre à 17h à Jarville : prière pour les malades et les personnes souffrantes.

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois :
Samedi et dimanche 4 et 5 septembre la quête supplémentaire du premier dimanche du mois pour les frais de nos paroisses aura lieu à la sortie des messes à Saint-François-de-Sales et à Sainte-Jeanne-de-Chantal. Merci !

Pèlerinage diocésain à Sion :
Samedi 4 septembre : Pèlerinage marial et démarrage de l’année en diocèse avec Mgr Papin sur le thème ‘’Imiter le Christ’’. Prendre contact le 31 août au plus tard pour le repas ou le bus 06 85 74 31 65 ou site du diocèse. Pensons au covoiturage !

Soirée chants et louange :
Le vendredi 9 septembre de 20h30 à 21h30 à Jarville soirée de chants accompagnés à la guitare.

Messes de rentrée de nos paroisses et du catéchisme.
Les enfants du catéchisme et leurs familles sont invités à participer à la messe de rentrée de leur paroisse.
Messes de rentrée pour tous les paroissiens, les services et leurs bénévoles, les enfants, les jeunes :
Le dimanche 12 septembre à 10h à Flavigny, pour la paroisse Ste-Jeanne-de-Chantal. Un moment convivial suivra sur le parvis puis rendez-vous à Ludres pour un pique nique et sortie pour ceux qui le souhaitent. Prenons le temps de la rencontre !
– Le dimanche 19 septembre à Jarville pour la paroisse St-François-de-Sales. Un moment convivial suivra sur le parvis.

Entrée en Église pour deux adultes :
Le dimanche 12 septembre à Jarville deux catéchumènes font leur ‘’entrée en Eglise’’

Réunions de rentrée caté pour les parents, toutes les réunions ont lieu à Ludres à 20h30 :
– Le vendredi 03 septembre : parents des enfants inscrits en 2e année
– Le vendredi 10 septembre : parents des enfants inscrits en 3e année
– Le vendredi 17 septembre : parents des enfants inscrits en 6e
– Pour les enfants inscrits en 5e nous prendrons RDV avec les catéchistes à la date qui leur convient.
– Le vendredi 24 septembre : parents des enfants inscrits en 1e année

Des tracts sont disponibles pour faire la proposition du caté à des familles et des enfants, à déposer chez les commerçants ou à donner de la main à la main. Merci de la collaboration de chacun !

AUTRES ANNONCES :
– « Temps pour la création’’ Du 01/09/2021au 04/10/2021: Le Temps pour la Création, Église verte, se prépare : comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre et le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».
Cette initiative mondiale œcuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.” Le thème de la “maison pour tous” est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (Oikos) de Dieu.
Cette année pour le Temps pour la Création, Église Verte nous propose d’organiser des ateliers Fresque du Climat et diverses autres activités (balade éco spirituelle- jardins partagés -ramassage de déchets etc ). Voir le site du diocèse pour plus de détails et n’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés.

Session diocésaine de rentrée pastorale :
Du lundi 06/09/2021 à 09h15au 07/09/2021 à 16h00 au Domaine de l’Asnée pour les acteurs pastoraux avec le père Paul Scolas du diocèse de Tournai, théologien
Le Christ, principe de vie chrétienne « Il y a le Christ : il est tout et en tous » (Col 3, 11)
Le Christ, source de la fécondité apostolique « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20, 21)
 Retour de mission « Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux » (Lc 10, 20)