Annonces de la Visitation du 17 octobre

Missel romain : Après plusieurs éditions provisoires, la congrégation romaine a accepté la traduction française. Elle est plus conforme à l’original latin et mieux adaptée à notre époque, pour une plus grande communion du peuple de Dieu rassemblé dans le mystère de l’Eucharistie.
Laissons-nous surprendre par la nouveauté et la formulation de quelques textes : dans le symbole de Nicée-Constantinople : « consubstantiel » par fidélité au latin ; ou dans les prières adressées aux « frères et sœurs », formulation plus adaptée à notre époque. Nous allons donc redécouvrir la liturgie de la messe et expérimenter cette affirmation de la messe : « il est grand le mystère de la Foi ! » (suite la semaine prochaine)

Inter EAP : A Neuves-Maisons lundi 18 octobre à 20h30

Liturgie : Pour les équipe de NM, afin de préparer la Toussaint et la messe des défunts. Mercredi 20 octobre à 16h à la maison paroissiale.

Les Lettres de St Jean : Première rencontre de lecture, le mercredi 27 octobre, de 14 h à 16 h, chez les Sœurs à Bainville, en 2 groupes.

Synode : Dimanche dernier s’est ouvert le XVIe Synode des Évêques, intitulé « Pour une Église synodale : communion, participation, mission » Dès aujourd’hui, les oreilles de l’Église sont ouvertes pour entendre la voix de l’Esprit Saint. La parole est au Peuple de Dieu tout entier, fidèles laïcs, clercs et consacrés.
La question posée à l’Église est la suivante : Une Église synodale, en annonçant l’Évangile, “marche ensemble” : Comment ce “marcher ensemble” se réalise-t-il aujourd’hui dans notre Église particulière ? Quels pas l’Esprit nous invite-t-il à accomplir pour grandir dans notre “marcher ensemble” ?
Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Mariage, le 23 octobre à 16h30 à Bainville : Véronique Butin et JF Bonnefoi

Baptêmes : le 17 octobre à Pulligny de Clarisse Thiébert
                       Le 31 octobre à NM Camélia Krynski

Messes à la Visitation :
Samedi 23 octobre : Pierreville à 18h
Dimanche 24 octobre : Neuves-Maisons à 10h30

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
3 83 47 25 54 – visitaionmm@orange.fr
Site Internet :  messesinfo (horaires des messes)

Dimanche 17 octobre 2021: 29e dimanche ordinaire B
Semaine Missionnaire Mondiale

Prière de la semaine missionnaire mondiale :
Dieu notre Père,
Tu as donné à Pierre et aux autres apôtres
Le courage de témoigner de ton Fils,
Mort et ressuscité pour révéler
Ton amour.
Ils ne pouvaient pas taire
Ce qu’ils avaient vu et entendu.
Nous te prions d’envoyer
De nombreux missionnaires,
Afin que Jésus-Christ soit connu,
Aimé et servi dans le monde entier.
Répands sur nous ton Esprit,
Qu’il fasse de nous des témoins
De ta parole, joyeux et audacieux.
Amen.