Annonces de la Visitation du 10 septembre

Mariage, baptême:
Samedi 16 septembre : mariage à Maizières de Thomas et Isabelle

Dimanche 17 septembre: baptême d’Éléna

Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières.

• Le 11 et le 12 septembre, session de rentrée diocésaine à la maison de l’Asnée sur le thème : « Kérygma, annonce du Christ Sauveur »
    Le Kérygme est un terme qui désigne le contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ annoncée et transmise par les premiers chrétiens : Jésus-Christ, Fils de Dieu est mort pour nos péchés, est ressuscité et nous invite à le suivre. C’est le cœur de notre foi.
  • Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !
    À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

La catéchèse se compose de :

* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).

Formulaire d’inscription accessible depuis le site ou à la maison paroissiale.
Ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat
Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

• Réunions de rentrée des parents des enfants du caté : maison paroissiale de Ludres à 20h30.
    Mardi 5 septembre réunion parents 2ème année caté
    Mardi 12 septembre réunion des parents 3ème année caté
    Mardi 19 septembre réunion des parents 1ère année caté
  • Rentrée et inscription au groupe scouts d’Europe 3ème Nancy
    L’Association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement de scoutisme catholique permettant d’offrir à des jeunes de 8 à 12 ans (louveteaux), de 12 à 17 ans (scouts) ou de 17 à 19 ans (routiers) des activités de plein air, afin de développer leur sens du civisme, leur solidarité et leur autonomie en grandissant dans la foi chrétienne. Renseignements au fond de l’église, affiche et flyers.
  • Les journées du patrimoine dans nos églises : samedi 16 et dimanche 17 septembre
    – Frolois, découvrez le programme, affiche et flyers à disposition au fonds de l’église.
    Visite guidée de l’église et des vitraux, concert chœur d’hommes, à la découverte de Saint Martin.

– Neuves-Maisons, exposition-visite et ouverture de l’église durant le week-end

Messes à la Visitation
Samedi à 18h00 : reprise des messes le 16 septembre à Chavigny.

Dimanche 17 septembre à 10h00 à Frolois et à 10h30 : Neuves-Maisons.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)