Annonces de la Visitation du 11 septembre

Réunion des équipes liturgiques de Neuves-Maisons, mercredi 14 septembre à 16h30 ; Établissement du planning des animations liturgiques et musicales jusque fin décembre ;
Si vous souhaitez vous investir, n’hésitez pas à nous rejoindre ou à vous faire connaître.

Samedi 17 septembre à 20h30, concert à Xeuilley organisé par l’association des amis de St Rémi donné par le groupe Faridol ; « de la Renaissance à nos jours », entrée libre.

Rentrée et inscriptions au catéchisme :
A partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

La catéchèse se compose de
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).
L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire disponible à la maison paroissiale ou sur ce site, onglet  « grandir » puis « catéchisme » . Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Les réunions de parents pour les différents niveaux se font tous les vendredis du mois de septembre:
• Le vendredi 16 septembre pour les 6èmes/5èmes
• Le vendredi 23 septembre pour la première année de catéchèse.
Vous pouvez aussi contacter le père Raj au 07 51 49 97 63. Ou voir la revue ‘’Passerelle’’

Les jeunes confirmands de Nancy-sud, Nancy-Ouest et du lycée de La Malgrange vont se retrouver le samedi 17 septembre à Neuves-Maisons.
Ils feront leur confirmation le samedi 12 novembre à Neuves-Maisons.
Un nouveau parcours de confirmation pour les adolescents démarrera le 15 octobre.

Messes à la Visitation :
Samedi 17 septembre à 18h00 : Chavigny
Dimanche 18 septembre à 10h30 : Neuves-Maisons,

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h : chapelle de semaine à Neuves-Maisons

Adoration le vendredi à 10h à la chapelle de semaine de Neuves-Maisons
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)