Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 11 septembre

Baptêmes et mariages :
Dimanche 18 septembre baptême de Olivia Vaucher à Ludres.
 Samedi 17 septembre, mariages de Sophie CLEMENT et Stéphane CAZALET à Flavigny et de Marie-Christine LAGEL et Clément DSSOULI à Fléville.

Prions pour eux et leurs familles.

Messe d’installation :
Dimanche 11 septembre à 10h30 à Neuves-Maisons, installation de Gérard Nduwimana curé pour le secteur, résidant à Neuves-Maisons, par le père Jean-Michaël Munier, vicaire général.

Table ouverte du 2ème dimanche du mois à Jarville
Rendez-vous ce dimanche 11 septembre à Jarville à partir de midi. Chacune et chacun est le bienvenu pour ce repas fraternel. N’oubliez pas d’inviter !

Messes de rentrée – messe des familles et bénédiction des cartables !
Le dimanche 18 septembre, à Jarville, messe des familles pour tout le secteur Nancy-Sud et messe de rentrée de la paroisse Saint-François-de-Sales.
Bénédiction des cartables : Dieu est avec toi aussi sur le chemin de l’école ! Viens avec ton  cartable, ton sac de cours.
Un moment convivial suivra la messe.

Le dimanche 25 septembre, à Flavigny, messe de rentrée de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal. Moment convivial après la messe sur le parvis puis repas partagé à Ludres à la maison paroissiale.
Ce dimanche est aussi le dimanche des migrants et des réfugiés qui partageront la journée avec nous.

Inscriptions au catéchisme :
Votre enfant rentre en école primaire (à partir du CE2) ou en collège (6ème et 5ème) cette année : pensez à son inscription au catéchisme.

Vous pouvez aller sur ce site onglets ‘’grandir ‘ puis ‘’catéchisme’’ ou passer à une des permanences à Jarville (mardi et samedi de 10h à midi) ou à Ludres (samedi de 10h à midi).
Les enfants de 3 à 7 ans peuvent participer à l’éveil à la foi et les adolescents à partir de la 4ème à la pastorale des jeunes de notre secteur et la préparation de la confirmation.
Les réunions de parents pour les différents niveaux se font tous les vendredis du mois de septembre :
                 –  Le vendredi 16 septembre pour les 6èmes-5èmes
                 –  Le vendredi 23 septembre pour la première année de catéchèse

Contacts : cate@paroisses-nancy-sud.fr ou père Raj au 07 51 49 97 63. Voir la revue ‘’Passerelle’’ n°30 .

Horaires des messes dominicales des 17 et 18 septembre
Samedi 17 septembre : 18h Chavigny                                           18h30 Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 18 septembre : 10h Frolois           10h30 Jarville et Neuves-Maisons          11h Ludres

Appel à animateurs de chants :
Saint-François-de-Sales : appel à animateurs chants pour les célébrations du dimanche

Sainte-Jeanne-de-Chantal appel à volontaires pour soutenir le chant de nos célébrations du dimanche et lors des obsèques. Merci de nous contacter.

Vous êtes nouveaux dans la paroisse ? Une invitation vous attend ! :
Paroisse Saint François de Sales : Jarville, Laneuveville, Fléville : vous venez d’arriver dans notre paroisse ou vous désirez mieux nous connaître, vous reconnaîtrez à la sortie de l’église d’aimables paroissiens au foulard blanc qui vous ont réservé une invitation à un repas le samedi 15 octobre !

Paroisse Sainte Jeanne de Chantal : Flavigny, Heillecourt, Ludres, Richardménil : n’hésitez pas à contacter le prêtre ou les personnes qui vous accueillent lors des messes, et soyez les bienvenus à notre messe de rentrée le dimanche 25 septembre à 10h à Flavigny puis au repas partagé à la maison paroissiale de Ludres.

Recevoir le sacrement de la Confirmation :
Les jeunes confirmands de Nancy-sud, Nancy-Ouest et du lycée de La Malgrange vont se retrouver le samedi 17 septembre à Neuves-Maisons.

La Confirmation est le prolongement naturel du Baptême, le sacrement qui affermit ce qui a été donné au Baptême. Ce sont le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie qui font un chrétien à part entière. Habituellement, la Confirmation se prépare en classe de 4e ou de 3e, au sein du groupe des jeunes du secteur AJC Nancy-Sud, avec quatre temps forts spécifiques pour les futurs confirmés. Contact : P. Alexandre-Marie Valder, amvalder@lilo.org, 07.71.03.96.97.
Ils feront leur confirmation le samedi 12 novembre à Neuves-Maisons.

Un nouveau parcours de confirmation pour les adolescents (4èmes et plus) démarrera le 15 octobre.

Conférence sur la chapelle du château de Montaigu. Réservez cette date ! :
Le samedi 15 octobre à 16h à Jarville conférence sur la chapelle de Montaigu du XVIIème siècle à nos jours : contexte historique et religieux, une chapelle au passé riche et passionnant !! Proposée par l’association du Sacré cœur de Jarville qui aide au financement des locaux paroissiaux.

Autres annonces : Lecture en continu du livre de la Genèse
Le samedi 8 octobre 2022 de 9h à 16h30 à la maison diocésaine au domaine de l’Asnée, journée de lancement : ‘’Découvrir la pédagogie de Dieu dans le livre de la Genèse’’ :  avec Madame Claire PATIER et le père Arnaud Mansuy.  Proposition aux groupes déjà constitués (lecture de St Jean)-ou qui vont se constituer. Contact : sedifop : formation@catholique-nancy.fr