Annonces de la Visitation du 12 novembre

Lundi 13 novembre
Première rencontre de lecture de la lettre de Saint Paul aux Ephésiens, de 14h00 à 16h00, dans les salles paroissiales, RDC et salle de caté, à Neuves-Maisons
.

Samedi 18 novembre à 10h30 à l’église Ste Thérèse de Villers les Nancy, confirmation des jeunes de notre secteur, du secteur Nancy-Ouest et des élèves de La Malgrange.

Le 19 novembre, 7ème journée mondiale des pauvres, célébrée dans tous les diocèses
Animations festives les 18 et 19 novembre au domaine de l’Asnée Villers-lès-Nancy.

Voir dépliants au fond de l’église.

Secours Catholique :
Le dimanche 19 novembre 2023,
le Secours catholique organise sa journée de collecte annuelle. L’association saisit cette occasion chaque année pour parler des actions menées grâce aux donateurs et aux bénévoles engagés. Les ressources du Secours catholique proviennent à 75% des dons du public.

Au printemps prochain, une maison Familya ouvrira ses portes au 26 rue Saint-Léon, à Nancy. Lancée à l’initiative de notre diocèse, cette maison s’adresse à tous les habitants de Meurthe-et-Moselle. Une maison Familya, c’est quoi ? Un lieu ressource d’éducation à la relation. La maison accueillera et accompagnera toutes les personnes qui souhaitent construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur conjoint, leurs enfants, leur entourage. Sa vocation est d’aider chacun à développer des relations durables avec ses plus proches parce que dans la recherche de cohésion sociale, la famille est le premier lieu de solidarité.

« Joyeux dans l’espérance » (Rm 12, 12) : Message des évêques de France aux Jeunes
Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s’adresser aux jeunes et les remercier d’avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Pour lire ce message, voir le lien :

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 18 novembre à 18h00 : Chavigny

Dimanche 19 novembre à 10h00 : Frolois et à 10h30 : Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)