Annonces de la Visitation du 16 juillet

en l’église de Neuves-Maisons, baptême de Léo

Dimanche 16 juillet en l’église de Neuves-Maisons, baptême d’Éthan
Samedi 23 juillet en l’église de Neuves-Maisons : Baptêmes de Gabin et d’Arthur

Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières.

À noter dans vos agendas :
– L’équipe du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle organise trois journées de formation à destination des personnes qui seront mandatées pour conduire les funérailles* : les mercredis 4 octobre, 8 novembre et 6 décembre 2023.

Au cours de ces temps de formation, les futurs mandatés funérailles découvriront le rituel et les aspects pratiques de la célébration.
*Les mandats funérailles sont établis par le curé qui préside l’EAP et confère à un ou une laïc, le droit de conduire des funérailles.
Dès septembre, fiches d’inscription sur demande au secrétariat.

Pèlerinage diocésain à Sion :
– Tous les catholiques de Meurthe-et-Moselle sont invités au traditionnel pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Sion, le samedi 9 septembre 2023 sur le thème : Vivons l’espérance avec Marie ! Ce grand temps fort pour notre diocèse, qui réunit plusieurs centaines de pèlerins, sera présidé cette année par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy et Toul.

Programme : 9h30 : accueil des pèlerins ; 10h : intervention de notre évêque ;
11h : messe 12h30 : déjeuner ; 15h : procession mariale
*fiches d’inscription pour plateaux  repas sur demande au secrétariat avant le 24 août

Messes à la Visitation
Samedi  22 juillet à 18h00, Bainville

Dimanche 23 juillet à 10h30,  Neuves-Maisons.

Messes en semaine :
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)