Annonces de la Visitation du 17 mars 2024

Dimanche 24 mars, baptêmes de Jules, Louis  et Mya.
Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Les rencontres de Carême pour notre paroisse ont lieu cinq jeudis de suite à 15h00, à la salle paroissiale de Neuves-Maisons et pourront être suivies par l’adoration, puis la messe à 16h30.
    21 mars : Quels trésors découvre-t-on dans la prière du Notre Père et celle du Magnificat ?

Les samedi 23 et dimanche 24 mars 2024.
Les paroisses du diocèse lanceront officiellement la collecte 2024 du Denier de l’Église. Le Denier est une ressource vitale pour notre diocèse : les dons collectés permettent de subvenir aux besoins des prêtres en activité ou à la retraite, de rémunérer les laïcs salariés, et de former les séminaristes qui se préparent à devenir prêtres.

Le bulletin « la Passerelle » sera distribué et disponible après le 24 mars, une enveloppe destinée à la collecte du Denier y sera jointe.
Figureront dans le bulletin les lieux et horaires des offices de la Semaine Sainte ainsi que les propositions de confession ou célébration pénitentielle.

Le 17 mars 2024,  journée de collecte annuelle du CCFD.

Le 24  mars, jour des Rameaux, vente de buis au bénéfice des actions soutenues par le CCFD.

Le mardi 26 mars 2024 à 18h à la cathédrale de Nancy, la messe chrismale sera présidée par Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy et Toul

Conférence le 26 mars, 20h30 à la maison de l’Asnée « Fin de vie : peut-on choisir sa mort ? »
Par les docteurs Pascale Favre et Jean-Marie Gomas.

Le discernement dans l’Esprit Saint, ça veut dire quoi ?
Découvrez une série de vidéos pour explorer des thèmes en lien avec la démarche de conversion missionnaire lancée par notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, en décembre dernier.

Ces vidéos ont pour but d’éclairer le chemin de conversion missionnaire de chacun.
Disponibles dès maintenant en cliquant sur ce lien

Vente des œufs de Pâques au profit des œuvres diocésaines, au prix de 0,75 euros.

Samedi 23 mars de 9h00 à 11h00 : Adoration et confessions à la chapelle

Messes en semaine
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 23 mars : 18h00 à Chavigny, messe des Rameaux.
Dimanche 24 mars : 10h00 à Frolois et 10h30 à Neuves-Maisons. Messes des Rameaux.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)