Annonces de la Visitation du 19 septembre 2021

Catéchèse des enfants : Les inscriptions sont ouvertes. Les parents peuvent envoyer un Mail à la paroisse (visitationmm@orange.fr), qui enverra un bulletin d’inscription, ou passer à une permanence. On peut aussi visiter le site : paroisses-nancy-sud.fr

Réunions de rentrée catéchèse : Elles se font toutes à LUDRES à 20h30 face à l’église, au bout du parking.
6e :
catéchistes le mardi 21 septembre
1e année :
Parents le vendredi 24 septembre, catéchistes le mardi 28 septembre

Evangile de St Jean : Si les équipes n’ont pas fini de lire l’évangile de Jean. Il est bien sûr conseillé d’achever cette lecture, et prendre ensuite les lettres de St Jean.
Les lettres de St Jean : dans les groupes constitués. Il est toujours possible de créer de nouvelles équipes ! le livret est vendu 3 euros.
La réunion diocésaine de lancement est sur plusieurs sites au choix :

Toul, salle Rigny mardi 5 octobre 20h ; Lunéville jeudi 21 octobre 20h30 ; Nancy à la salle sainte Anne vendredi 22 octobre à 20h30. Radio RCF (93.7 FM) samedi 9h15

Repartir du Christ : « imiter le Christ » pour la 3e année de la démarche diocésaine. Livret en vente, 1 euro pour une méditation hebdomadaire.
Session biblique avec le P. Olivier Bourion à l’Asnée le samedi 5 février 2022 « Comment la bible nous aide à imiter le Christ ? »

Missels de l’assemblée pour la messe dominicale : en vente 10 euros.

Calendriers du diocèse : en vente 3 euros

Travaux : La rénovation de la salle du RDC de Neuves-Maisons commence ce lundi.
Les travaux sont financés par l’union St Vincent, par une subvention du diocèse et par le versement de la quote-part sur la vente du presbytère de Chaligny. Budget bouclé.

Vente : la mairie de Pulligny propose d’acheter la salle paroissiale. L’association St Joseph, propriétaire des locaux, doit consulter ses membres pour la mise en vente. Elle suivra ensuite le dossier. La paroisse pourra toujours utiliser la salle après inscription sur le planning municipal.

Messes à la Visitation :
Samedi 25 septembre : Maizières à 18h
Dimanche 26 septembre : Neuves-Maisons à 10h30

Samedi 02 octobre : Pont St Vincent à 18h
Dimanche 03 octobre : Xeuilley à 10h et Neuves-Maisons à 10h30

Messes en semaine : ATTENTION TRAVAUX ! Retour à la chapelle de semaine
Mardi à 18h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h

Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.