Annonces des paroisses Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 12 septembre

Baptêmes, mariages : Ce dimanche Elina et Albane seront baptisées à Flavigny et Zoé à Fléville. ;Cloé Bonnetier et Anthony Baum se sont mariés ce samedi 11 septembre à Ludres. Réjouissons-nous avec ces enfants et leurs parents et les jeunes mariés, sachons les accueillir dans nos communautés et soutenons-les par notre prière.

Messes de rentrée de nos paroisses et du catéchisme. : Les enfants du catéchisme et leurs familles sont invités à participer à la messe de rentrée de leur paroisse.

Messes de rentrée pour tous les paroissiens, les services et leurs bénévoles, les enfants, les jeunes :  Le dimanche 12 septembre à 10h à Flavigny, pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal. Un moment convivial suivra sur le parvis puis rendez-vous à Ludres pour un pique-nique et sortie pour ceux qui le souhaitent. Prenons le temps de la rencontre  –   Le dimanche 19 septembre à Jarville pour la paroisse Saint-François-de-Sales. Un moment convivial suivra sur le parvis.

Entrée en Eglise pour un adulte :Le dimanche 12 septembre à Jarville Claude, un catéchumène, fera son ‘’entrée en Eglise’’

Réunion du MCR (mouvement chrétien des retraités) : Jeudi 16 septembre à 14h30 à Heillecourt, salle Arc en ciel rencontre de l’équipe MCR

Rencontre des confirmands : Le samedi 18 septembre les confirmands se retrouvent à Ste Thérèse à Villers les Nancy, en grand groupe avec les jeunes de La Malgrange, et de Nancy-Ouest pour leur troisième temps fort de préparation. Ils y rencontreront le père Papin et recevront le sacrement du pardon. La confirmation aura lieu le samedi 16 octobre à 10h30 à Jarville

Réunions de rentrée caté pour les parents : Le vendredi 17 septembre : parents des enfants inscrits en 6e – Pour les enfants inscrits en 5e nous prendrons RDV avec les catéchistes à la date qui leur convient. Le vendredi 24 septembre : parents des enfants inscrits en 1e année – Toutes les réunions ont lieu à Ludres à 20h30

Des tracts et des feuillets ‘’Grandir avec Jésus au caté ’’sont disponibles au fond des églises pour faire la proposition du caté à des familles et des enfants, à déposer chez les commerçants ou à donner de la main à la main. Merci de la collaboration de chacun !

Horaires des messes dominicales des 18 et 19 septembre 2021 : Samedi soir : 18h : Bainville – 18h30 Heillecourt et Laneuveville ; Dimanche : 10h Frolois-10h30 Jarville et Neuves-Maisons-  11h : Ludres

Le site de notre secteur Nancy-Sud : Vous y trouvez toutes les informations utiles : lieux et horaires des messes, les services et propositions de nos paroisses, les contacts pour les inscriptions au caté, pour un mariage ou un baptême. Il suffit de de taper sur un moteur de recherche : https://paroisses-nancy-sud.fr/Vous y retrouvez aussi les annonces de la semaine; l’édito et l’homélie d’un de nos prêtres.

Repartir du Christ : La troisième et dernière étape de ce parcours est disponible. Le livret ‘’Imiter le CHRIST ‘’ vous sera proposé ce WE ou les suivants. Un panier sera disponible pour une petite participation à son coût.(1€ ou plus !) Il est prévu pour une lecture individuelle (2 pages par semaine) mais on peut aussi profiter pour le lire avant la messe du dimanche à Ludres ou Flavigny ou se regrouper à 2 ou 3 en familles ou avec des voisins ou amis pour le partager. ; Des sacs en tissu en matière recyclée et de fabrication solidaire, marqués d’une phrase de St Augustin ‘’La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure‘’ seront disponibles au prix de 5 euros à la sortie des prochaines messes.

Le livret d’accueil et le bulletin Passerelle sont arrivés : La distribution du bulletin Passerelle est en cours et les livrets d’accueil disponibles au fond des églises. Ils sont à proposer autour de vous.

AUTRES ANNONCES

C’est la rentrée de la messe des jeunes ! :  Rendez-vous à 19h le dimanche 12 septembre à l’église Saint-Léon (en face de la gare de Nancy). Un petit apéritif viendra conclure la célébration dans le petit jardin du local Marcel Callo à droite de l’église.

La ‘’vocation de Saint Matthieu’’ : Le 13 septembre de 18h à 19h au Centre spirituel diocésain : chaque deuxième lundi du mois une heure de prière avec une œuvre d’art, animée par l’équipe diocésaine de formation spirituelle. Une proposition liée à ‘’Imiter le Christ’’, la troisième année du thème pastoral diocésain, ‘’Repartir du Christ’’

Journées européennes du patrimoine ‘’Patrimoine pour tous ‘’18 et 19 octobre :Des églises ouvrent leurs portes en Meurthe et Moselle. Voir le site du diocèse.

Rencontre de l’Action catholique des milieux indépendants (ACI) :‘’Dans une société en mutation, où sommes-nous impliqués ?’’

Le samedi 25 septembre de 14h à 18h à Ludres, salle Schweitzer‘’, rue Marie Marvingt. Dans les associations, en famille, dans les milieux professionnels, culturels, en politique, dans les loisirs… les mutations viennent modifier notre vision de la société, du monde, et la place que nous y prenons. Comment y réagissons-nous ? l’ACI vous propose d’y réfléchir à cette rencontre. Contact : Jean Pierre Aublanc 54, rue de Quimper 54 180 HEILLECOURT

Congrès MISSION à Strasbourg du 1 au 3 octobre : Trois jours – pour tous ! – pour mettre toute l’Eglise en état de mission : Voir tracts

Des propositions diocésaines pour l’année 2021-2022 (au fond des églises) : Formations diocésaines 2021-2022 –  GPS : guide pour la vie spirituelle : des propositions pour tous au Centre spirituel diocésain – Théobase / Grandir avec Jésus au caté / Congrès mission