Annonces de la Visitation du 24 octobre

Missel romain :
            Après la salutation liturgique du prêtre, l’assemblée est invitée à reconnaître son péché. Il est recommandé de réciter le « confiteor » : Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant vous, frères et sœurs, que j’ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j’ai vraiment péché (on se frappe la poitrine) C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, frères et sœurs, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Quelques petits changements en gras dans le texte.
              Les autres formules pénitentielles, sont totalement changées, mais nous les retrouveront sur nos feuilles de messe. Le kyrie (seigneur prends pitié) reste d’actualité, puisqu’il est la base du rite pénitentiel. … à la semaine prochaine !

Synode :

Nous avons réfléchi en secteur pastoral, pour une contribution des chrétiens à ce synode. Un document a été envoyé par Mail aux contacts, un autre en papier est à disposition sur la table de presse. Il s’adresse aux équipes déjà constituées (liturgie, lecture de la bible, rosaire…) mais aussi à nous de façon individuelle. Merci pour votre collaboration !
              Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Prière de la semaine missionnaire mondiale :

Dieu notre Père, Tu as donné à Pierre et aux autres apôtres le courage de témoigner de ton Fils, mort et ressuscité pour révéler ton amour. Ils ne pouvaient pas taire ce qu’ils avaient vu et entendu.

Nous te prions d’envoyer de nombreux missionnaires, afin que Jésus-Christ soit connu, aimé et servi dans le monde entier. Répands sur nous ton Esprit, qu’il fasse de nous des témoins de ta parole, joyeux et audacieux. Amen.

Conseil presbytéral : jeudi 28 et vendredi 29 octobre

Bibliothèque diocésaine, fait sa vente de livres les 30 et 31 octobre de 10h à 18h

Mariage, le 20 novembre à 16h à Maizières : Anthony BETTI et Juliette JACQUOT
Baptêmes : Le 31 octobre à NM Camélia Krynski

Messes à la Visitation :
Samedi 30 octobre : Bainville à 18h
Dimanche 31 octobre : Neuves-Maisons à 10h30

Toussaint :
10h Viterne, Flavigny et Fléville et 10h30 Neuves-Maisons, Jarville

Défunts, le 02 novembre : 10h30 Frolois, 18h à Neuves-Maisons

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
03 83 47 25 54 – visitationmm@orange.fr
Horaires des messes, voir le site : messes info