» Il nous est impossible de nous taire  » (Actes 4,20)

 » Il nous est impossible de nous taire  » (Actes 4,20)

Tel est le thème retenu pour la semaine missionnaire mondiale 2021. Saint Pierre et Saint Jean, les apôtres de Jésus et les premiers disciples missionnaires, ont dit que « Nous ne pouvons certes pas, quant à nous, taire ce que nous avons vu et entendu.  » Pourquoi devons-nous devenir disciples missionnaires ? Certes, nous avons été choisis et envoyés le jour de notre baptême afin que Jésus-Christ soit connu, aimé et servi dans le monde entier. Savez-vous que le projet bienveillant de Dieu pour l’humanité est de rassembler tous les hommes et toutes les femmes sous une seule personne, Jésus-Christ. En tant que Créateur et Père de tous, Dieu veut nous rassembler et nous conduire sur le chemin de la vie. C’est pourquoi Dieu a dit dans la première lecture « Voici que je les rassemble des confins de la terre. « 
C’est la raison pour laquelle Dieu le Père a envoyé Jésus-Christ, son Fils unique, pour nous sauver du péché. Pour nous rassembler tous dans le royaume de Dieu, Jésus a guéri beaucoup de malades. Car à l’époque de Jésus, les malades ont été considéré comme intouchables et exclus de la société. Grâce aux guérisons que Jésus a réalisées, les malades peuvent s’intégrer et prendre place dans la société. La promesse de Dieu nous le rappelle  » Parmi eux, tous ensemble, l’aveugle et le boiteux, la
femme enceinte et la jeune accouchée : c’est une grande assemblée qui revient.  » L’évangéliste Marc nous présente aussi dans l’évangile la guérison d’un aveugle qui s’appelle Bartimée.
Comme Saint Pierre et Saint Jean, devenons disciples missionnaires joyeux et audacieux. Par notre vie et par nos témoignages, annonçons à tous, Jésus Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Annonçons aussi à nos contemporains  » Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » En tant que témoin vivant
renouvelons aussi notre foi, car Jésus dit dans l’évangile  » Va, ta foi t’a sauvé. » Sommes-nous prêts à devenir disciples missionnaires ?

Père Raj