Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 24 octobre

Baptême :
Ce dimanche 24 octobre, à Flavigny, baptême de Tim MEYER. Réjouissons-nous avec sa famille et portons le dans notre prière.
Rosaire :
Lundi 25 octobre, à 17h à Jarville, les équipes du rosaire vous invitent
à la prière du chapelet.
Chanter c’est Prier :
A Flavigny, le mercredi 27 octobre à 17h45, à l’église, une heure pour chanter sur le thème de la Toussaint. Chacun est le bienvenu.
Semaine missionnaire mondiale 2021
‘’Il nous est impossible de nous taire’’
– Dimanche 24 octobre, à 10h30, à l’église du Sacré-Coeur à Jarville-la-Malgrange : messe pour les missions présidée par notre évêque, Mgr Jean-Louis Papin. Nous proposerons à l’issue de la célébration, un moment convivial.
– Vendredi 26 novembre, à 18h, salle Henri Blaise au 38 rue de Laxou à Nancy : duplex avec Mgr Youssef Soueif, archevêque maronite de Tripoli (Liban). Au programme : situation au Liban ; nouvelles du parrainage diocésain de l’école Saint-Antoine-de-Padoue au Liban.
Prière de la semaine missionnaire mondiale :

Dieu notre Père, Tu as donné à Pierre et aux autres apôtres
le courage de témoigner de ton Fils, mort et ressuscité pour révéler
ton amour. Ils ne pouvaient pas taire ce qu’ils avaient vu et entendu.
Nous te prions d’envoyer de nombreux missionnaires, afin que
Jésus-Christ soit connu, aimé et servi dans le monde entier.
Répands sur nous ton Esprit, qu’il fasse de nous des témoins
de ta parole, joyeux et audacieux. Amen.

Horaires des messes dominicales des 30 et 31 octobre 2021 et des 1er  et 2 novembre (Toussaint et journée des défunts ) :
– Samedi soir : 18h : Bainville
                           18h30 Heillecourt et Laneuveville
– Dimanche : 10h30 Jarville et Neuves-Maisons 11h Ludres
– Lundi 1er novembre : 10h à Flavigny, Fléville, Viterne
                   10h30 à Jarville et Neuves-Maisons
– Mardi 2 novembre : 10h30 à Frolois
                  18h à Heillecourt et Neuves-Maisons
                  19h à Jarville

Consultation pour la synodalité de l’Église :
‘’Pour une Église synodale : communion, participation, mission’’
Tous les fidèles, laïcs, clercs, consacrés, sont invités à participer à la démarche synodale, en se mettant par groupes à l’écoute de l’Esprit Saint puis en envoyant la synthèse de leur partage à l’équipe diocésaine : synode2023@catholique-nancy.fr. au plus tôt et avant le 1er février. L’objectif de cette première phase est de favoriser un vaste processus de consultation pour rassembler la richesse des expériences de synodalité vécue, dans leurs différents aspects et différentes facettes de nos
Églises particulières.
Vous trouverez un document vous permettant de participer à cette réflexion, seul ou en groupes, à la sortie de nos églises. On peut profiter d’une rencontre déjà prévue pour y participer. (équipes de lecture d’évangile, équipes liturgiques, de funérailles, chorales, parents caté, groupes de prière etc ). Une assemblée synodale est différente des groupes de travail, de prière, ou de relecture de vie évangélique. Elle relève un peu des trois. Il s’agit de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, de donner
la parole à chaque baptisé, de la laisser résonner, pour discerner dans cette parole ce que l’Esprit Saint peut dire à son Église. L’interrogation fondamentale qui guide cette consultation du peuple de Dieu est :
Une Église synodale, en annonçant l’Évangile, ‘’marche ensemble’’
Comment ce ‘’marcher ensemble’’ se réalise-t-il aujourd’hui dans notre Église particulière ?
Quels pas l’Esprit nous invite-t- il à accomplir pour grandir dans notre’’ marcher ensemble’’ ?
Voir aussi le site du diocèse

Idées de lecture :
‘’Faire vie du deuil ‘’ Philippe Baudassé
‘’50 portraits bibliques’’ Paul Beauchamps
‘’ Les langages de l’Amour ‘’ Guy Chapmann
‘’Petit traité de la joie’’ Martin Steffens
‘’Avec un cœur de Père ‘’lettre apostolique Pape François
D’autres idées de lecture dans la vitrine au fond de l’église de Jarville.

AUTRES ANNONCES :
– Prière pour les prêtres :
Nos prêtres ont besoin de nos prières : une heure de prière chaque premier vendredi du mois de 17h à 18h à l’église Sainte Thérèse de Villers les Nancy. Prière proposée par les assistantes de l’apostolat sacerdotal.
– Vente de livres :
La vente de livres de la bibliothèque diocésaine se tiendra le samedi 30 et le dimanche 31octobre de 10h à 18h au domaine de l’Asnée, 11 rue de Laxou à Villers les Nancy.