Annonces de la Visitation du 24 septembre

mariages de :

Valentin et Manon en l’église de Sexey aux Forges,
Corentin et Sarah Combe-Desch en l’église de Neuves-Maisons

Réjouissons-nous pour ces couples et portons-les dans nos prières.

Quête charges paroissiales : dimanche 01 octobre, comme tous les premiers dimanches du mois, une quête est assurée pour les charges paroissiales. Merci pour votre don !

Équipes du Rosaire : comme chaque début de mois, les équipes du secteur se réunissent. Pour octobre ce sera le lundi 02 à 14h30 et elles invitent toutes personnes intéressées à les rejoindre.
À noter que le jeudi 12 octobre, de 14h à 17h, toutes les équipes du rosaire de la paroisse se retrouveront à la salle paroissiale en présence de la responsable diocésaine et du prêtre aumônier, Monsieur l’abbé Dominique Doidy

Accueil de l’évêque :
Dimanche 08 octobre à 10h30, la paroisse de la Visitation aura la joie daccueillir notre nouvel évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel qui célébrera la messe, à l’issue de laquelle un apéritif sera offert ; Ce sera l’occasion d’échanger avec lui.

Vente des calendriers, au fond de l’église au prix de 4 euros

Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !
À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).
Formulaire d’inscription accessible depuis le site ou à la maison paroissiale.
Ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat
Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Messes à la Visitation
Samedi 30 septembre à 18h00 : Méréville

Dimanche 01 octobre à 10h00 à Xeuilley et à 10h30 : Neuves-Maisons.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)