Annonces de la Visitation du 26 novembre

Baptême le 03 décembre en l’église de Xeuilley d’Arthur.
 Réjouissons-nous et  portons-le dans nos prières.

Équipes du Rosaire :
Comme chaque début de mois, les équipes du secteur se réunissent. Pour décembre, ce sera le lundi 04 à 14h30 à la chapelle et elles invitent toutes personnes intéressées à les rejoindre.

Quête charges paroissiales :
Comme tous les premiers dimanches du mois, une quête est assurée pour une participation aux charges paroissiales. Elle est valable pour toute la paroisse de la Visitation. Merci pour votre don !

Concerts de Noël dans nos églises, chants de Noël profanes et religieux
À Xeuilley : Le dimanche 10 décembre à 16h00 avec le Chœur d’hommes de Nancy
À Sexey : Le dimanche 10 décembre à 14h30 avec les petits chanteurs de Toul
À Autrey : Le dimanche 10 décembre à 15h30 avec la chorale de Bouxières aux Chênes

Tout le temps de l’Avent,
Dès le 03 décembre, un panier placé le dimanche au fond de l’église recueillera vos dons, produits d’hygiène, de puériculture et produits alimentaires non périssables, destinés à des familles via les œuvres caritatives du secteur.  Un grand merci !

Au printemps prochain, une maison Familya ouvrira ses portes au 26 rue Saint-Léon, à Nancy.
Lancée à l’initiative de notre diocèse, cette maison s’adresse à tous les habitants de Meurthe-et-Moselle. Une maison Familya, c’est quoi ? Un lieu ressource d’éducation à la relation. La maison accueillera et accompagnera toutes les personnes qui souhaitent construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur conjoint, leurs enfants, leur entourage. Sa vocation est d’aider chacun à développer des relations durables avec ses plus proches parce que dans la recherche de cohésion sociale, la famille est le premier lieu de solidarité.

La pastorale des personnes en situation de handicap de l’Église catholique vous invite à célébrer la 31e Journée internationale des personnes en situation de handicap : une rencontre festive pour se connaître, partager et créer du lien.
Le dimanche 3 décembre 2023, de 10h à 18h  au domaine de l’Asnée.
« Que notre lumière brille pour tous. » sera le thème de la journée
* Pour plus d’informations, consulter le site de la pastorale-santé

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 02 décembre à 18h00 : Méréville

Dimanche 03 décembre à 10h00 : Xeuilley et à 10h30 : Neuves-Maisons, messe des familles.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)