Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 26 novembre

Rencontre des EAP
Le mercredi 29 novembre à 20h rencontre de l’EAP de Saint-Francois-de-Sales et le mardi 12 décembre à 14h rencontre de l’EAP de Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Rencontre pasto des jeunes de l’AJC à Ludres
Le vendredi 1er décembre, les jeunes se retrouvent à Ludres. Ils commenceront par la messe (ouverte à tous !) à 19h, à l’église, puis repas et partage sur l’amitié : à quelle conversion cela nous invite t-il ?

Horaires des messes dominicales des 2 et 3 décembre 2023
Samedi 2 décembre : 18h Heillecourt, Laneuveville, Méréville
Dimanche 3 décembre : 10h Flavigny, Fléville 10h30 Jarville, Neuves-Maisons    11h Ludres

Messe des familles et premier temps fort caté :
Le dimanche 3 décembre à Neuves-Maisons à 10h30, messe des familles suivie du premier temps fort pour les enfants du caté : pique-nique après la messe puis activités à partir de 13h.
Les parents sont invités à 14h30 pour un temps spécialement pour eux, avec un prêtre.Jésus Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer ‘’(pape François)
Goûter pour tous à 15h30 ! Contact: Thierry au 06 43 29 36 22

Marché de Noël :
Le samedi 2 décembre à Laneuveville de 17h à 19h sur le parvis de l’église et à Jarville le dimanche 3 décembre de 10h à 12h sur le parvis de l’église vente de décorations de Noël par les ‘’Abeilles du mardi’’ et de produits gourmands proposé par l’association kermesse .au profit de la paroisse Saint-François-de-Sales.

Concerts de Noël
Le samedi 2 décembre à Laneuveville à 20h30 avec la chorale Lanew’mélodie et le groupe Rétro-harmonie. – Le dimanche 3 décembre à Ludres à 15h avec la chorale Cantalud’ – Le dimanche 10 décembre à Jarville à 15 h avec le groupe vocal Faridol de Laxou, son chœur de femmes et son chœur mixte.

Lumière de Bethléem avec les scouts
Le 10 décembre à Jarville les scouts de France du groupe Ludres-Jarville apporteront et partageront la lumière de Bethléem.

Opération ‘’Oranges’’ de Sœur Emmanuelle et de Sœur Sara !
Les samedi 9 et dimanche 10 décembre (puis le 17 décembre à Ludres) : 1 orange = 1 euro
Pourquoi la vente d’oranges dans nos églises ?  – Des oranges, pour rappeler la distribution d’oranges opérée par sœur Emmanuelle aux enfants des rues du Soudan du sud : aide nutritionnelle, (apport de vitamines C), dans un pays dévasté. Priorité à l’EDUCATION et plus particulièrement des filles. Création d’écoles, mais aussi élargissement des aides au Liban et à l’Egypte : ouvertures de dispensaires, achat de lait et de matières premières compte-tenu des crises économiques dans ces pays.

Eveil à la foi
Le dimanche 17 décembre à Ludres, éveil à la foi : rendez-vous à 10h à la Maison paroissiale de Ludres pour les enfants de 3 à 7 ans et leurs parents. Contact : Sophie 06 83 29 75 95

Journée MEJ, Mouvement eucharistique des jeunes
Le dimanche 17 décembre, les jeunes du MEJ se retrouvent à Ludres pour la messe et la journée à la Maison paroissiale.

Assemblée générale de l’Association Kermesse paroissiale de Jarville
Le samedi 16 décembre à 10h, salles paroissiales de Jarville.

Vente de calendriers
Ce WE, à la sortie des messes de Fléville, Jarville et Laneuveville les calendriers diocésains seront proposés à 4 euros.

Parcours Alpha
Un dîner décontracté et ouvert à tous pour parler de Dieu, du sens de la vie, sans tabou. C’est gratuit, c’est convivial et c’est prêt de chez vous l
A l’issue de cette soirée vous pourrez vous inscrire pour dix rencontres hebdomadaires et un samedi-dimanche.
Première soirée : le mardi 16 janvier 2024 de 19h30 à 22h, salles paroissiales de Jarville.

Week-end de pastorale des jeunes dans un chalet vosgien
Les 27 et 28 janvier à Plainfaing. Le thème sera la prière, en lien avec l’année de la prière demandée par le pape François et par notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel. Des jeux en plein air, des jeux d’intérieur, des activités manuelles, une veillée de prière, des enseignements.

Autres annonces :
 – Conférence-débat à l’espace ADA
Le mardi 28 novembre à la maison de l’Asnée, à 20h30 conférence débat : ‘’L’ère de l’affirmation ‘’(répondre aux défits de la désoccidentalisation) : par Max-Erwann Gastineau, diplômé en histoire et en relations internationales et essayiste.

– Journée internationale pour les personnes en situation de handicap
La pastorale des personnes en situation de handicap de l’Église catholique en Meurthe-et-Moselle vous invite à célébrer la 31ème Journée internationale des personnes en situation de handicap : une rencontre festive pour se connaître, partager et créer du lien.
Rendez-vous le dimanche 3 décembre 2023, de 10h à 18h (accueil à partir de 9h30), à la Maison diocésaine au domaine de l’Asnée. Le thème ? « Que notre lumière brille pour tous. »

– Halte spirituelle en silence de l’Avent
Du samedi 02 décembre à 09h00 au 03 décembre 2023 à 16h30 au Centre spirituel diocésain Paix, joie, bonheur, Il vient. Un temps de halte, de récollection pour s’asseoir aux pieds du Seigneur, écouter sa Parole, relire spirituellement sa vie, entrer à l’intérieur de l’Avent et se préparer à célébrer Noël.

– Année de la prière
Le pape François a annoncé que l’année 2024 serait une année de la prière. Notre évêque a souhaité qu’un livret nous accompagne. Il proposera chaque mois une double page consacrée à une forme de prière différente. Grâce à diverses entrées (extraits de la Bible, textes de prière, photos d’œuvre d’art, zooms sur des figures de sainteté, etc.), il a pour objectif de nous aider à approfondir leur prière.

Que nos actes soient à la mesure de ce que nous demandons dans le Notre-Père :
‘’Que ton règne vienne’’

d’après le missel des dimanches 2023.