Annonces de la Visitation du 28 novembre

Quêtes charges paroissiales : Elle se fera le 05 décembre. Il y aura une seule quête pendant la messe. Nous mettrons le montant d’une quête ordinaire à Neuves-Maisons de côté et le surplus sera comptabilisé pour les charges paroissiales, merci donc de prévoir une offrande plus importante pour le premier dimanche du mois. En ces temps difficiles, votre offrande nous est précieuse ! Merci !

L’Avent : Période de préparation spirituelle, mais aussi du souci des personnes les plus démunies. Le secteur pastoral propose de faire une collecte pour 3 associations : « Claire Amitié », accueil en foyer à Nancy des femmes seules avec enfant. « Soupe des sans-abri » : distribution de repas à Nancy et sa couronne aux personnes de la rue. « Amis du bonsaï », collectif d’aide aux migrants à Ludres.
Nous collectons dans les paniers au fond des églises, des fruits et légumes frais, produits d’hygiène, lait, objets puériculture, couches pour bébé… Merci !

Synode : Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Immaculée Conception : Afin de fêter Marie, une messe sera célébrée à Bainville le mercredi 08 décembre à 9h. En communion avec les Lyonnais, nous pouvons déposer une bougie sur le rebord de notre fenêtre, tout en confiant une intention de prière à notre Mère du ciel.

Liturgie à Neuves-Maisons : pour préparer Noël le mercredi 1er décembre à 16h.

Équipes du Rosaire : Le lundi 06 décembre, à 14h30 réunion des équipes du Rosaire à Maron.

Chocolats : une vente est faite au profit de la paroisse. 10 euros le sachet. Merci !

Baptêmes : le 05 décembre à Neuves-Maisons : Léonie et Lou MARTIN -OLIVER   le 19 décembre à Bainville : Esma et Nellia SALAOU

Messes à la Visitation
Samedi 04 décembre : Pierreville à 18h
Dimanche 05 décembre : 10h à Xeuilley et 10h30 à Neuves-Maisons, commémoration de Sainte Barbe et Sainte Cécile et remise de la lettre de mission de coordinateur à Joël FERRY par le Père Jean-Michaël MUNIER, vicaire général

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h à Neuves-Maisons. Adoration le vendredi à 10h
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel :
03 83 47 25 54 adresse mail : visitationmm@orange.fr

Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)