Annonces de la Visitation du 3 septembre

Baptême :
Dimanche 10 septembre:
baptêmes de Marceau

Réjouissons-nous et portons-le dans nos prières.

Messe de rentrée :
Dimanche 10 septembre à 10h30 : à Neuves-Maisons, messe de rentrée de la paroisse.
Temps convivial après la messe et apéritif offert. Repas tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

• Équipes du Rosaire : comme chaque début de mois, les équipes du secteur se réunissent. Pour septembre, ce sera le lundi 04 à 14h30 et elles invitent toutes personnes intéressées à les rejoindre.
  • Le 11 et le 12 septembre, session de rentrée diocésaine à la maison de l’Asnée sur le thème : « Kérygma, annonce du Christ Sauveur »
    Le Kérygme est un terme qui désigne le contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ annoncée et transmise par les premiers chrétiens : Jésus-Christ, Fils de Dieu est mort pour nos péchés, est ressuscité et nous invite à le suivre. C’est le cœur de notre foi.
  • Réunion EAP le 09 septembre à 10h00 à Neuves-Maisons

Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !
À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).

Formulaire d’inscription accessible depuis le site ou à la maison paroissiale.
Ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat
Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

• Réunions de rentrée des parents des enfants du caté à la maison paroissiale de Ludres à 20h30.
    Mardi 5 septembre réunion parents 2ème année caté
    Mardi 12 septembre réunion des parents 3ème année caté
    Mardi 19 septembre réunion des parents 1ère année caté

Pèlerinage diocésain : Le samedi 9 septembre 2023 : Pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Sion sur le thème : Vivons l’espérance avec Marie, présidé par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy et Toul.
Programme : 9h30 : accueil des pèlerins ; 10h : intervention de notre évêque ;
11h : messe 12h30 : déjeuner ; 15h : procession mariale

Messes à la Visitation
Samedi à 18h00 : reprise des messes le 16 septembre à Chavigny.

Dimanche 10 septembre à 10h30 : Neuves-Maisons. Messe de rentrée.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)