Annonces de la Visitation du 5 mai

Baptêmes : Dimanche 05 mai,  en l’église de Neuves-Maisons, baptêmes de Malia, d’Iris et de Martin;

Mariage : Samedi 25 mai en l’église de Sexey aux Forges, mariage d’Océane et Owen.

Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Le jeudi 9 mai, fête de l’Ascension, le secteur pastoral Nancy-Sud propose, comme depuis de nombreuses années, aux enfants, aux familles, aux adultes de cheminer vers Sion. Soit à pied, soit à vélo pour les plus courageux ou à défaut en voiture ! A partir de 12h30, apéritif offert à l’abri du pèlerin, suivi du repas partagé (chacun apporte un plat salé ou sucré…). C’est un temps sympathique et fraternel où toutes générations confondues des trois paroisses peuvent se rencontrer et faire connaissance.
A 14h, un temps pour les adultes : court enseignement par le père Marc suivi d’un temps d’échange.
A 15h, temps de chants à la basilique, animé par le groupe des musiciens de la messe des familles puis la célébration eucharistique à 15h30. Venez nombreux !

Samedi 11 mai, la messe de 18 h00 aura lieu à l’église de Messein ;  Remise en état grâce à l’action fédératrice  d’un jeune couple messinois, les célébrations pourront à nouveau s’y tenir. À l’issue de la messe nous prendrons un temps pour remercier les acteurs de cette belle initiative.

Samedi 11 mai à 20h30 : concert en l’église de Xeuilley, œuvres de Bach, Widor, Battmann, Miné et autres oubliés, par Dominique Dantan, organiste titulaire à Vézelise. Entrée libre.

Le samedi 15 juin au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy. Espérance et Vie, mouvement chrétien pour les premières années de veuvage, organise une journée sur le thème « Faire partie de groupes, d’associations ;  Programme : 9h30 : accueil – café ; 10h : intervention du père Michel Lagravière, aumônier ; 12h30 : repas ; 14h : reprise ; 15h : eucharistie.
Prix de cette journée : 32 €, retournez le bulletin d’inscription avant le 13 mai et un chèque à l’ordre d’Espérance et Vie avant le 13 mai : Contact : Jeannette Joubert

Le dimanche 19 mai à 15h à la cathédrale de Nancy : confirmations des adultes de notre diocèse Cette célébration sera présidée par Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy et Toul.

Réunions :
 – 17 Mai à 17h30 :
Réunion de l’EAP, équipe d’animation paroissiale.
 – 24 mai à 17h30 : Réunion du CEP, Conseil  Economique Paroissial.

Du 15 au 21 juillet : pèlerinage diocésain à Lourdes ; présidé par Mgr Pierre-Yves Michel
En famille, en paroisse, seul, quel que soit votre âge ou votre santé ; * Inscription avant le 11 juin ; Bulletins à disposition à la maison paroissiale ou au fond de l’église. (site du diocèse)

Messes en semaine.
Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Jeudi 09 mai : fête de l’Ascension, messe à 10h30 à Neuves-Maisons et à 15h00 à Sion

Samedi 11 mai à 18h00 : Messein
Dimanche 12 mai à 10h30 : Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)