Annonces de la Visitation du 7 janvier 2024

Solidarité Ukraine
Claude Pantaleoni, diacre en charge de l’équipe  d’Ad Pacem Servandam (pour la paix et contre la guerre) sera présent ce dimanche en l’église de Neuves-Maisons pour témoigner de l’action de cette association, proposer la vente de calendriers à la sortie de la messe. Le produit de cette vente permet d’informer sur les horreurs de la Grande Guerre et d’aider en particulier un hôpital psychiatrique à Vorzel en Ukraine.

Quête charges paroissiales : Le 07 janvier, comme tous les premiers dimanches du mois, une quête est assurée pour une participation aux charges paroissiales. Elle est valable pour toute la paroisse de la Visitation. Merci pour votre don !

Fête de Saint Vincent, le dimanche 21 janvier, après la messe, un repas dansant intergénérationnel organisé par l’Union Saint Vincent  se tiendra dans la bonne humeur au centre Jean L’Hôte. Prix du repas et animation musicale fixé à 37 €.
S’inscrire auprès de Monique Noël au 03 83 47 10 53 ou 06 79 24 16 79.

Samedi 13 Janvierjournée des personnes séparées, divorcées et divorcées en nouvelle union qui aura lieu à la crypte de l’église Sainte Anne à Nancy de 9h00 à 17h00, en présence de notre évêque. Pour plus de détails, cliquer sur le lien.

Au printemps prochain, une maison Familya ouvrira ses portes au 26 rue Saint-Léon, à Nancy. Lancée à l’initiative de notre diocèse, cette maison s’adresse à tous les habitants de Meurthe-et-Moselle. Une maison Familya, c’est quoi ? Un lieu ressource d’éducation à la relation. La maison accueillera et accompagnera toutes les personnes qui souhaitent construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur conjoint, leurs enfants, leur entourage. Sa vocation est d’aider chacun à développer des relations durables avec ses plus proches parce que dans la recherche de cohésion sociale, la famille est le premier lieu de solidarité.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 13 janvier, messe à 18h00 à Chaligny, fête patronale

Dimanche 14 janvier, messe à 10h30 à Neuves-Maisons

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)