Annonces de la Visitation du 8 octobre

Baptême :
Le dimanche 15 octobre,
  Lina recevra le sacrement de baptême

Réjouissons-nous et portons-la dans nos prières.

Messe des familles :
Le dimanche 15 octobre, 10h30, messe des familles à l’église de Neuves-Maisons.

Oui, il est toujours possible de s’inscrire au catéchisme !
Petit rappel :
À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).
Formulaire d’inscription accessible depuis le site ou à la maison paroissiale.
Ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat
Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Kermesse :
Les 07 et 08 octobre
, kermesse à Notre Dame de Lourdes de 9h30 à 17h30. Livres d’occasion, brocante, pâtisseries, repas choucroute le dimanche midi (s’inscrire au secrétariat 03 83 55 43 76)

Equipe du Rosaire :
Jeudi 12 octobre,
de 14h à 17h, toutes les équipes du rosaire de la paroisse se retrouveront à la salle paroissiale en présence de la responsable diocésaine et du prêtre aumônier, Monsieur l’abbé Dominique Doidy.

Du 15 au 22 octobre, semaine missionnaire mondiale
Le 22 octobre 2023, la quête impérée ( quête impérée : faites lors de messes, affectée à des causes spécifiques ayant une place particulière pour l’Église. Ces quêtes mobilisent les fidèles autour des grands enjeux de l’Église dans leur diocèse, en France et dans le monde) sera faite au profit des missions. L’argent récolté sera transmis aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Église partout dans le monde.

Rassemblement à Lourdes
Du 20 au 23 octobre,
dans le cadre de la démarche Kerygma, un rassemblement national aura lieu à Lourdes. Une délégation de notre diocèse se rendra à ce rassemblement avec notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel.

Dimanche 15 octobre, vente des calendriers au fond de l’église au prix de 4 euros ;

Messes à la Visitation
Samedi 14 octobre à 18h00 Sexey-aux-Forges

Dimanche 15 octobre à 10h à Pulligny et 10h30 à Neuves-Maisons.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)