Annonces de la Visitation du 9 juin

Dimanche 16 juin : baptême d’Elyna
Réjouissons-nous et portons-la dans nos prières !

Prière à la cathédrale : Remplis d’une grande confiance jusqu’à l’audace, nous vous proposons de nous retrouver autour de notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel, lors d’une grande prière diocésaine le dimanche 9 juin à 16h à la cathédrale de Nancy. Venez, venez pour vous, venez pour vos proches qui souffrent !

Mardi 11 juin à 20h30, concert de l’école de musique à l’église St Rémy de Xeuilley ; Entrée libre.

Samedi 22 juin 2024, de 10 h à 16 h 30 à Sion :(accueil à partir de 9 h).
Le service diocésain de la catéchèse propose un grand rassemblement des enfants, du CE1 à la 5ème à Sion, présidé par Mgr Michel, sur le thème : « A vous d’en être les témoins ! » (Lc 24,48),  renseignements au secrétariat ou service de la catéchèse du diocèse : 06.86.89.96.01.

Pour sa réouverture, animations chaque samedi du mois de juin à la bibliothèque diocésaine :
15 juin à 15h : conférence intitulée « Vincenzo Bellini, romantique de l’extrême,» par Y. Buldrini.

22 juin à 15h : conférence intitulé « Eugène Tisserant l’orientaliste » par Bernard Combettes.
29 juin à 15h : présentation de « portraits sonores » sur la mémoire vivante du Cardinal Tisserant, par Olivier Dautrey et Nicolas Dufour.

Vers plus de fraternité :
Le dimanche de Pentecôte, notre évêque a publié sa première lettre pastorale intitulée « Vers plus de fraternité ». Elle représente une étape importante dans la démarche de conversion missionnaire. Un résumé de la lettre pastorale est diffusé dans le diocèse.

Chacun est invité à lire cette lettre : vous pouvez  le demander le livret dans votre paroisse ou sur le site du diocèse

Du 15 au 21 juillet : pèlerinage diocésain à Lourdes ; présidé par Mgr Pierre-Yves Michel
En famille, en paroisse, seul, quel que soit votre âge ou votre santé ;
* Inscription le plus tôt possible; Bulletins à disposition à la maison paroissiale ou au fond de l’église

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 15 juin à 18h00 : Chaligny

Dimanche 16 juin : 10h00 à Pulligny et 10h30 à Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)