Annonces de Saint-François-de-Sales et de Sainte-Jeanne-de-Chantal du 9 octobre

Confirmation :
Samedi prochain, 16 octobre à 10h30, 34 jeunes feront leur confirmation à Jarville. La célébration sera présidée par Monseigneur Papin. Portons tous ces jeunes dans notre prière.

Rosaire :
Tous les lundis d’octobre, à 17h à Jarville, les équipes du rosaire vous
invitent à la prière du chapelet.
Jeudi 14 octobre, prière des mères, à 17h15 à Jarville

Kermesse paroissiale à Jarville !
Ce week-end, samedi et dimanche de 9h à 18h, la kermesse paroissiale, se tient autour de l’église (rue de Renémont) et dans les salles. Venez faire votre marché, profiter des stands ou prendre le temps d’un apéritif ou d’un repas ! Vous soutiendrez ainsi l’association kermesse à financer les travaux d’entretien sur les bâtiments de la paroisse dont elle a la charge. Attention, il faut vous munir du passe-sanitaire.

Des temps pour les jeunes :
Samedi 9 octobre : journée de l’AJC pour les ados de nos paroisses de la 4ème à la terminale de 13h30 à 19h30.
Du 1er au 5 novembre : Camp à Taizé pour les lycéens (de plus de 15ans)
Contacter Alexandre-Marie Valder au 07 71 03 96 97 ou par mail : amvalder@lilo.org

Nouvelles du caté :
Toutes les réunions de parents ont eu lieu et les groupes d’enfants sont constitués. Mais il est encore temps d’inscrire votre enfant. Vous trouverez des tracts au fond des églises ou n’hésitez pas à prendre contact avec les coordinatrices.

Soyons attentifs aux personnes isolées :
Si vous connaissez autour de vous des personnes isolées, âgés, malades qui souhaitent une visite, une présence, une écoute, n’hésitez pas à contacter les coordinatrices : Micheline 06 83 46 77 11 ou Odile 06 23 46 74 17.

Horaires des messes dominicales des 16 et 17 octobre 2021 :
Samedi soir : 18h : Chavigny
18h30 Heillecourt et Laneuveville
Dimanche : 10h Pulligny
10h30 Jarville et Neuves-Maisons
11h Ludres

L’Église en Synode : communion, participation, mission
La XVIe assemblée du Synode des évêques s’ouvrira à Rome puis dans le reste du monde les 9 et 17 octobre. Tous les fidèles laïcs, clercs, consacrés, sont invités à participer à la démarche synodale, en se mettant par groupes à l’écoute de l’Esprit Saint et en envoyant la synthèse de leur partage à l’équipe diocésaine. Toutes les informations sur le site du diocèse

Repartir du Christ :
Le livret ‘’Imiter le CHRIST ‘’ est toujours disponible au fond des églises. Il est prévu pour une lecture individuelle (2 pages par semaine) mais on peut aussi le lire avant la messe du dimanche à Flavigny ou se regrouper à deux ou trois en famille ou avec des voisins ou amis pour le partager.
Des sacs en tissu en matière recyclée et de fabrication solidaire, marqués d’une phrase de Saint Augustin ‘’La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure‘’ sont disponibles.

Groupe de lecture des lettres de Saint Jean :
Un groupe démarre à Jarville et peut accueillir des personnes. Voir Odile (coordinatrice) qui transmettra.
Vente de calendriers
Les calendriers 2022 du diocèse sont arrivés ; ils sont proposés à la sortie des messes à Saint -François-de-Sales au prix de 3 euros ou par les distributeurs locaux habituels. Pour rappel, les bénéfices de cette vente servent à indemniser les aumôniers de mouvements et d’autres missionnés du diocèse, et à subvenir à leurs frais de fonction.

AUTRES ANNONCES :
Assemblée de prière de guérison :
« Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28) Ce dimanche 10/10/2021 de 15h00à 17h00 à l’église Saint-Sébastien de Nancy. L’assemblée de prière de guérison diocésaine est présidée par notre évêque, Mgr Jean-Louis Papin : Louange, adoration,
Confession, Prière pour la guérison des malades.
Parcours d’initiation au discernement spirituel :
Chercher et trouver la présence, et même la volonté de Dieu au cœur de la vie quotidienne. Un parcours ignatien qui démarre : une rencontre par mois : première rencontre le lundi 11 octobre à 20h. Contact : 06 11 49 02 54
« Génération Y Croire » :
Lundi 11 octobre, à 19h, au domaine de l’Asnée, 11 rue de Laxou à Villers, une soirée pour découvrir et soutenir les projets de RCF Lorraine Nancy. C’est une occasion inédite et conviviale pour rencontrer
les équipes RCF et découvrir la stratégie de développement du réseau. Une soirée pour partager la joie de donner en soutenant des projets structurants. Chaque projet de RCF sera présenté en 4 minutes pour convaincre les donateurs de le soutenir.
Journée de formation intercultuelle :
Mardi 12 octobre de 9h à 16h30, au domaine de l’Asnée, une journée à l’attention des soignants, bénévoles, aumôniers et accompagnants en présence du pasteur protestant, de Claudine Lefebvre, représentante de la communauté juive, de Mostafa Allioui, Imam, de Ioan TOADER, prêtre orthodoxe et de Jean-Paul Devoge, prêtre catholique. « Le besoin spirituel des patients et résidents » sera le thème.
Reprise des mardis de la formation :
Mardi 12 octobre, soit à 14h30, soit à 20h30, Salle Saint-Vincent-de-Paul sous l’église Saint-Pierre de Nancy, rue Lionnois, Le thème : « Lectures bibliques de temps de crise. » Redécouvrir la foi chrétienne dans toute sa vigueur intempestive pour en vivre vraiment et pouvoir l’annoncer. Se laisser enseigner en écoutant la Bible (Ancien et Nouveau Testaments). Contact 03 83 44 27 15
Reprise du groupe « Éthique et Santé » :
Mardi 12 octobre à 20h30 à la Basilique Notre-Dame de Lourdes, salle saint Paul. Le thème annuel d’étude retenu par le bureau du groupe sera « la fraternité ». Contacter le groupe éthique et santé sur le site du diocèse