Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal

Demande pour la paroisse Saint-François-de-Sales :
Nous recherchons une personne compétente pour une personne pour conduire les célébrations d’obsèques, une personne pour mettre à jour régulièrement le site internet du secteur.
Les permanences à la paroisse de Jarville sont les mardi, jeudi et samedi de 10h0 à midi. Au presbytère. Tél 03 83 51 34 05.
A la sortie des messes de Jarville vente de calendriers (4€) et des missels (9,90€).

Partage d’Évangile :
– Lundi 24 octobre à Jarville, à 14h, dans les salles paroissiales de Jarville, partage de l’évangile du 31ème dimanche ordinaire.
– Mardi 25 novembre à 18h à Richarménil : Célébration de la parole

Prière du Rosaire :
Le lundi 24 octobre à 17h à la crypte de l’église de Jarville, prière du rosaire avec les équipes de Jarville et Fléville.

Réunion de préparation Passerelle :
Mardi 25 octobre à 14h30 à Ludres préparation du prochain numéro de Passerelle du mois de décembre.

Réunion du CEP de Sainte-Jeanne-de-Chantal :
Le mercredi 26 octobre à 10h, réunion du CEP de la paroisse Ste-Jeanne-de Chantal.

Réunion de l’équipe animation pastorale :
Mercredi 26 octobre à Jarville à 20h, EAP pour la paroisse Saint-François-de-Sales.

Pèlerinage à Annecy
’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation. Du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023 La préparation de notre pèlerinage avance bien. L’hébergement et le bus sont déjà réservés. Visites, paysages de montagne, lacs d’Annecy et du Léman … Réservez dès à présent vos dates. Une préinscription avec acompte sera proposée à partir de début novembre.

Rentrée du ‘’Chœur d’hommes de Nancy’’ :
Le Chœur d’Hommes de Nancy vient d’effectuer sa rentrée. Pour étoffer et renouveler son effectif, il recrute des hommes jeunes et moins jeunes. Les répétitions ont lieu chaque jeudi soir de 20h15 à 22h00 dans une salle paroissiale de Jarville.
Pour de plus amples enseignements consulter notre site : http://choeurdhommes.fr
Pour nous contacter par courriel : nouscontacter@choeurdhommes.fr;
Par téléphone : 03 83 45 30 28 ou 06 65 16 43 63 (chef de chœur)

Horaires des messes dominicales des 29 et 30 octobre :
Samedi 29 octobre : 18h Parey 18h30 Heillecourt et Laneuveville
Dimanche 30 octobre : 10h30 Jarville et Neuves-Maisons 11h Ludres

Horaires des messes de la Toussaint et du jour des défunts :
– Mardi 1er novembre, fête de la Toussaint : 10h Fléville, Viterne
10h30 Heillecourt, Jarville, Neuves-Maisons
– Mercredi 2 novembre, jour des défunts : 10h Bainville
                                                                    18h Heillecourt et Neuves-Maisons
                                                                     19h Jarville
AUTRES ANNONCES :
Mini colo avec Saint Paul L’association de la colonie de Laxou propose deux mini-colo dans les Vosges à la Toussaint 2022 : Du lundi 24 octobre au samedi 29 octobre 2022 et du lundi 31 octobre au samedi 5 novembre 2022.
Cette année, les enfants découvriront la vie de saint Paul par le jeu. À l’approche de la fête de la Toussaint, les encadrants et les enfants chercheront à comprendre comment nous sommes tous appelés à vivre comme nos frères les saints qui sont dès à présent dans la lumière du Ciel, à travers un parcours fait de jeux, d’activités, de veillées, de chants, et de temps de prières. Chaque journée permettra aux enfants et aux animateurs de découvrir et de rejouer les temps forts de la vie de saint Paul en se mettant dans ses pas, sur le chemin de Dieu.
Informations pratiques : les colonies de vacances de Laxou ont lieu à Belmont-sur-Buttant dans les Vosges -départ et retour en bus ont lieu à la mairie de Laxou, sur le parking de la piscine – la participation pour la semaine est à 270€ (les bons CAF et mairies, les règlements par les comités d’entreprise, les chèques vacances, etc. sont acceptés) Contact et renseignements : 03.83.30.68.73 / 06.12.33.80.65

Proposition de voyages :
Sorties en autocar PMR au départ de Laneuveville organisées par les « Voyageurs chrétiens », ouvertes à tous:
• Mercredi 26 octobre: Turckheim et sanctuaire marial de Thierenbach
• Samedi 10 décembre: Visite de Domremy et son et lumière sur la vie de Saint Nicolas
• Pèlerinage sur les pas de Saint Jean XXIII (Bergame, Milan…) reporté en avril 2024.
Inscriptions et règlements dès maintenant : Madame CHAMBON et Jean-François 03 83 56 34 31

Un an après le rapport de la CIASE:
Un an après la publication du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), vous pouvez suivre sur le site : abus-quefaitleglise.catholique.fr les progrès dans la mise en place des résolutions prises en mars et novembre 2021 par les évêques de France face aux abus et agressions sexuelles. Dans notre diocèse de Nancy et Toul : Un Bureau de signalement des abus peut être contacté à : bureaudesignalement@catholique-nancy.fr Le Bureau est accessible à toutes les personnes souhaitant présenter des signalements d’abus, Il a été institué par Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et Toul, en janvier 2022.

Formations diocésaines 2022/23 : Des brochures sont à disposition au fond de l’église ainsi que le guide pour la vie spirituelle et ses nombreuses propositions pour l’année à venir.