Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal

Table ouverte :
Le dimanche 12 décembre à Jarville à midi (dans le respect des gestes barrières) que vous soyez habitués ou non à la paroisse ! Chacun apporte de quoi partager.

‘‘Chauds les marrons’’ :
Mardi 14 décembre à Jarville à 16h, samedi 18 décembre à 15h à Jarville et à 16h15 à Flavigny.

Célébrations du pardon :
Le lundi 20 décembre à 14h à Neuves-Maisons, à 16h à Heillecourt et à 19h à Jarville, célébrations pénitentielles avec sacrement de réconciliation.

Campagne de fin d’année du Secours Catholique :
Dimanche 12 décembre à l’église de Jarville et samedi 18 décembre à l’église d’Heillecourt seront proposés des bougies (2,50€ ou 4,50 €) et le gâteau « le fraternel » (6 €).  Merci.

Concerts de Noël :
Le dimanche 12 décembre à Flavigny, à 16h par l’ensemble vocal ‘’ Voic’in’,’ quatuor vocal.
Le mardi 14 décembre à Laneuveville à 20h avec la chorale Lanew-Mélodie et rétroharmonies.

Kermesse paroissiale :
Le samedi 18 décembre à 10h à Jarville : Assemblée générale de l’Association kermesse, salle paroissiale, entrée rue de Renémont.

Passerelle :
Le nouveau numéro de ‘’Passerelle’’ est arrivé et distribué les prochains jours. On y trouve notamment tous les horaires des messes de Noël et des articles de fond.
Il y est joint une enveloppe et un tract (avec un reçu fiscal pour ceux qui le souhaitent) pour la demande de don annuel ‘’aux œuvres paroissiales’’ du mois de décembre

Ménage de l’église de Jarville :
Le mercredi 22 décembre à partir de 9h, rendez-vous à l’église pour un temps de ménage.

Horaires des messes dominicales des 18 et 19 décembre 2021 :
Samedi 18 déc : 18h à Chavigny 18h à Heillecourt et Laneuveville Dimanche 19 déc.: 10h30 à Bainville et Jarville 11h à Ludres

Parcours alpha :
Un parcours Alpha, série de 10 rencontres hebdomadaires (repas, suivi d’un exposé puis d’un échange libre) démarrera le mardi 11 janvier 2022 à Jarville.
Ce parcours est ouvert à tous. Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger en petits groupes, découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Propositions pour l’Avent :

• Vêpres :Pendant la période de l’Avent les vêpres sont proposées le dimanche 19 déc. à 17h à Jarville.
  • Un temps propice au partage et à la solidarité : Nous vous sollicitons pour apporter des produits d’hygiène et des articles de puériculture au profit de personnes en grande précarité. Les dons sont à déposer dans les paniers et cartons disposés à l’entrée de nos églises au bénéfice de trois associations : « Claire Amitié » qui accueille en urgence des femmes seules et des mamans avec de jeunes enfants, « La Soupe pour les sans-abri », « Le collectif des amis du Bonsaï » qui aide et accompagne les migrants
  • Chauds les marrons : Pendant la période de l’Avent, des animations ont lieu sur les parvis de nos églises : accueil, musique et chants de Noël, discussions, marrons chauds et chocolat chaud, gâteaux, visite de la crèche : à Jarville le mardi 14 décembre de 16h à 19h et le samedi 18 décembre de 15h à 18h, à Flavigny le samedi 18 décembre à 16h15 à l’église puis à 17h sur le parvis. Pensez à proposer ce moment convivial autour de vous.
  • Lecture du livret ‘’Imiter le Christ’’ : Pour la période de l’Avent il est proposé la lecture du livret ‘’Imiter le Christ’’ avant les messes dominicales : à 17h30 à Heillecourt, à 9h30 à Flavigny ou à 10h30 à Ludres, à 10h Jarville.
  • « A Noël bouge ton cœur ‘’ : Tous les enfants sont invités à réaliser une jolie carte de Noël qui fera la joie d’une personne seule. Ces cartes accompagnées d’un message fraternel peuvent être données à nos paroisses pour être redistribuées dans nos établissements de personnes âgées ou à des personnes seules ou isolées.
  • Concours de crèches dans les familles et dans nos églises : Peut-être êtes-vous créatifs ? ou peut-être pouvez réveiller votre créativité pour faire la crèche qui vous ressemble, cette année ! Vous pourrez la photographier et la transmettre à la paroisse ! on pourra les exposer et décorer nos sapins des messes de Noël.

Idées de lecture :
 ‘’La vie en bleu’’ de Martin Steffens
GPA, la grande manipulation » de Michèle LUGA

AUTRES ANNONCES :
– Conférence de la formation continue de la foi : Saint Augustin : Le mardi 14/12/2021 Domaine de l’Asnée, 11 rue de Laxou, Villers-lès-Nancy  à 14h30 ou à 20h30 . Contact Sedifop : 03 83 44 27 15

– ‘’Je suis à la porte et je frappe’’ Une heure de prière avec une œuvre d’art : Le lundi 13/12/2021 de 18h00à 19h00, Centre spirituel diocésain, 10 rue du Carmel, Nancy

Marchés de Noël :
–    Sanctuaire de Sion du 12/12/2021 au 19/12 /2021: Le 12 décembre, concert de chants de Noël de Mathieu Grass et les 18 et 19 décembre marché de Noël de la Colline de Sion.

-Marché de Noël de l’Arche de Nancy : Cadeaux, décorations, gourmandises : 12/12/2021 de 15h00 à 18h00 Salle Les Espélugues de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes, 149 avenue Général Leclerc, Nancy 03 83 31 55 46