Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal

Baptêmes :
Ce dimanche 5 juin, à Jarville, baptêmes de Diego, Mattia, Louis, Lyana, Adélie et à Ludres baptêmes de Jade, Margaux, Raphaël, Léo. Le dimanche 12 juin à Ludres baptêmes de Enzo et Maé et à Jarville de Soline et Lya. Réjouissons-nous et prions pour eux et leurs familles.

Quête du premier dimanche du mois :
Ce dimanche 5 juin, la quête supplémentaire du premier dimanche du mois pour les frais de nos paroisses aura lieu à la sortie des messes. Merci de votre participation.

Veillées chants et louange :
Mardi 7 juin à 20h30 à Jarville, veillée de chants et de louange sur le thème de l’envoi en mission

Veillée à Flavigny ! :
Jeudi 9 juin à 20h30 à Flavigny, espace Chambourot, (ou salle des fêtes en cas de pluie), veillée joyeuse autour d’un feu avec le groupe des marcheurs de la semaine missionnaire.

Table ouverte du 2ème dimanche du mois :
Le dimanche 12 juin à Jarville, à midi : chacun apporte de quoi partager et on fait connaissance. N’hésitez pas à faire connaître ce temps fraternel à un voisin, à un ami.

Semaine missionnaire du 6 au 12 juin :
Diverses propositions pour nos paroisses :
Le mardi 7 juin à 20h30 à Jarville : Une veillée de chants accompagnés à la guitare
Nous prierons chaque jour à l’intention de l’évangélisation des habitants de nos paroisses. (voir prière ci-jointe)
Les messes de la semaine seront célébrées pour l’évangélisation des peuples
Un calicot est affiché sur les façades des églises de Jarville et de Flavigny avec la phrase d’Isaïe 43,5 :  »Ne crains pas, car je suis avec toi  »
Les prêtres proposent de visiter les familles et de bénir leurs maisons :
Marc Haeussler 06 43 10 46 44 – Guy Tshimanga 06 56 70 55 21 –
Raj Sampath-Kumar 07 67 37 44 41 – Alexandre-Marie Valder 07 71 03 96 97

Avec toi, de village en village », une marche avec une halte à Flavigny :
La ‘’Pastorale des familles’’ marche pendant une semaine à travers le diocèse avec une étape à Flavigny : Chacun peut rejoindre le groupe pour marcher un moment (06 83 15 15 30 et voir flyer)
Rendez-vous le 9 juin à 17h30 devant l’église de Flavigny : prendre le temps d’échanger et de participer à quelques animations puis partager le repas, rendez-vous à 20h30 au pré Chambourot de Flavigny pour une veillée autour du feu : histoire de Flavigny, musique, chants, danses, prière.
Vous pouvez aussi proposer un plat pour le soir ou héberger une personne pour la nuit ou encore être là le vendredi matin pour le petit déjeuner, la célébration de départ à 8h15 et le départ à 9h. Contacter le 06 83 46 77 11 ou les permanences.

Horaires des messes dominicales des 11 et 12 juin : Fête de la Trinité
Samedi 11 juin : 18h Viterne 18h30 Heillecourt, Laneuveville
Dimanche 12 juin : 10h Flavigny, Fléville 10h30 Jarville, Neuves- Maisons

Fête du Sacré Cœur à Jarville :
Le vendredi 24 juin à 18h30, à Jarville, messe de la solennité du Sacré Cœur, puis repas tiré du sac et à 20h30 conférence sur Charles de Foucauld par Pierre Gille.

Appel à bénévoles :
La paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal a toujours besoin de compléter son équipe de permanence d’accueil, et de secrétariat : en particulier une personne sachant utiliser un tableur et disponible une demi-journée par semaine essentiellement pour la gestion des intentions de messe (on peut travailler depuis chez soi)
Prendre contact avec Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou Micheline Schott au 06 83 46 77 11.

Autres dates à retenir : Journées repas des bénévoles
Le samedi 25 juin à 12h30 à Jarville pour la paroisse Saint-François-de-Sales.
Le dimanche 3 juillet à 12h30 à Ludres pour la paroisse de Sainte-Jeanne-de-Chantal.  Prendre le temps de se rencontrer et de passer un moment fraternel autour d’un bon repas !

Autres Annonces :
Assemblée de prière pour les souffrants à la cathédrale de Nancy. Le 12 juin, vous êtes invités à vivre dans le cadre de la semaine missionnaire la 2ème grande prière pour les souffrants à la Cathédrale de Nancy à 16h.Beaucoup, autour de nous souffrent et ne savent plus vers qui aller, forts de la Foi qui nous habite, avec confiance et audace, nous voulons en Église, dans l’unité, nous tourner vers Celui qui peut tout. Contact et infos priere.souffrants54@laposte.net

Prière pour la semaine missionnaire :

Père très bon, Béni sois-Tu pour la moisson qui grandit partout dans le monde.
Avec Jésus, ton Fils, et avec l’Esprit, tu es à l’œuvre au cœur de ce monde.
Multiplie des apôtres qui révéleront ta présence
et qui diront que Tu es un Père pour tous.
Appelle des ouvriers apostoliques
qui seront des missionnaires du fond de leur cœur, disponibles aux besoins
de l’Église, généreux et ardents, pleins de foi, d’humilité
et totalement désintéressés, vivant pour Toi avec Toi et en Toi,
ne cherchant en toutes choses qu’à proclamer la Bonne Nouvelle
à ceux qui ne la connaissent pas.
Accorde à ces apôtres la patience dans l’épreuve, la joie dans la contradiction,
l’amour de la pauvreté et le bonheur d’être à ton service
en défendant la cause des plus pauvres et des plus abandonnés.
Exauce notre prière, puisque nous te la présentons au nom de ton Fils Jésus,
qui vit avec Toi et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen