Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 11 avril 2021

Baptêmes – Confirmation – Communion – Mariage
À Jarville, ce dimanche 11 avril
au cours de la messe, Geoffrey, jeune adulte de Ludres, recevra le baptême et la confirmation et communiera pour la première fois.
À Flavigny
, ce dimanche, deux familles présenteront leurs enfants Clarence et Victoire à la communauté, qui les accueillera, en vue du baptême prochain.

Le samedi 24 avril, à 15h, à l’église Sainte Thérèse de Villers-les-Nancy, quatre jeunes de Ludres : Mathilde, Lucie, Guillaume et Stanislas seront confirmés avec trois jeunes de l’Institution des Jeunes Sourds de Jarville : Édouard, Paul et Thomas et six jeunes de Nancy-Ouest (de Villers et Vandoeuvre).
Cinq jeunes de La Visitation seront confirmés le 17 avril avec les confirmands de La Malgrange. Tous se sont préparés avec leur groupe de paroisse et lors de temps-forts avec les autres jeunes de La Malgrange et Nancy-Ouest.

Ce samedi et samedi et dimanche prochains, de jeunes couples de nos paroisses se préparent au mariage : rencontres en visio cette fois-ci avec les couples, prêtre et diacre qui les accompagnent

Réjouissons-nous de ces cheminements associons-nous à eux et à leurs familles par la prière.

Se préparer à la Confirmation
Les jeunes de 4e ou plus peuvent commencer une préparation à la Confirmation le 22 mai (Confirmation prévue en octobre ou novembre 2021). Quatre demi-journées, les samedis après-midi, en petit groupe de paroisse ou en grand groupe avec les jeunes de la Malgrange et de Nancy-ouest : 22 mai – 12 juin – 18 septembre et 2 octobre.  Les rencontres s’adapteront aux conditions sanitaires en vigueur.

Églises ouvertes – Présence et accueil dans les églises
L’église de Jarville est ouverte tous les jours de 8h à 19h.
L’église de Heillecourt est ouverte tous les jours de 10h à 17h.
Un prêtre est présent le jeudi à 16h à Heillecourt et le samedi 11h à Jarville et à Ludres pour un temps d’adoration, de prière ou pour parler, poser des questions, se faire bénir ou faire bénir un objet, se confesser …

Horaires des messes dominicales des 17 et 18 avril
Samedi 17 avril : 17h30 Chavigny, Heillecourt, Laneuveville
Dimanche 18 avril :

10h Flavigny, Pulligny
10h30 Jarville, Neuves-Maisons (messe des familles)

Couvre-feu à 19h !
Les messes de semaine seront à 18h et les messes du samedi à 17h30.
Les messes anticipées du dimanche, à Heillecourt et Laneuveville, ont lieu à 17h30, le samedi, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les messes de semaine à Jarville, du mardi au vendredi, sont à 18h. Un prêtre y est présent les mardis et vendredis à partir de 17h30

AUTRES ANNONCES

Dimanche de la Divine Miséricorde
Le dimanche après Pâques est le dimanche de la Divine Miséricorde. C’est saint Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de sainte Faustine. Le Christ lui avait dit : « La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques. »

Rappel : Défi photo ‘’ Imiter le Christ’’
Envoyez-nous vos plus belles photos d’œuvres d’art qui illustrent selon vous le thème « Imiter le Christ » et qui ornent les églises et chapelles de notre diocèse de Nancy et de Toul (Meurthe-et-Moselle). Nous pensons en particulier à des œuvres qui représentent une attitude du Christ qui est imitable, ou des saints (en action) qui ont imité le Christ. Vous avez peut-être déjà des photos d’un vitrail, d’une sculpture, ou d’une autre œuvre dans vos archives, ou vous aurez peut-être l’occasion d’en prendre dans les prochains jours, dans le respect des mesures sanitaires. Les 52 meilleures photos seront publiées dans le livret « Imiter le Christ » qui vous accompagnera en 2021-2022 pour la troisième année du thème pastoral diocésain « Repartir du Christ ». Merci d’envoyer vos photos au plus tard le vendredi 30 avril 2021, sur repartirduchrist@catholique-nancy.fr.

Sainte Thérèse de Lisieux
Conférence de la Formation continue de la foi.
Le 13 avril 2021 : Retransmission en vidéo sur Internet Service diocésain de la formation permanente Téléphone 03 83 44 27 15. Intervenant : père Gérard Nduwimana sur sainte Thérèse de Lisieux.
Thérèse nous enseigne le chemin de la sainteté au quotidien, en nous dévoilant son expérience spirituelle de l’Amour miséricordieux de Dieu révélé en Jésus- Christ. Cette conférence fait partie du cycle de la Formation continue de la foi intitulé « Ils ont aimé le Christ, et toi ? ».

Retraite jeunes
Retraite Ignatienne du 06/05/2021 à 18h30 au 09/05/2021 à 17h30 Pour les étudiants et jeunes professionnels âgés entre 18 et 30 ans. Animée par le père Étienne d’Hausen (Service diocésain des jeunes) et le père Dominique Aubry (Équipe diocésaine de formation spirituelle). Retraite de trois jours, personnellement accompagnée, pour prier grâce à la parole de Dieu, relire spirituellement sa vie et enraciner ses choix fondamentaux.