Lettre aux paroissiens du 11 avril 2021

Bonjour à toutes et à tous,

« Mon Seigneur et mon Dieu »

En ce dimanche de la Divine Miséricorde (institué par le Pape Jean-Paul II en 2000 lors de la canonisation de sœur Faustine), nous retrouvons aussi l’Évangile bien connu où Thomas a besoin de voir de ses propres yeux Jésus ressuscité, pour pouvoir croire ce que lui racontent les autres apôtres.
Son cri du cœur :   »Mon Seigneur et mon Dieu ».

Geoffrey-Thiébaut a été baptisé et confirmé et a communié pour la première fois ce matin à Jarville. Un petit Sacha a été présenté à la communauté à Jarville et Clarence et Victoire à celle de Flavigny, en vue de leur baptême les prochaines semaines.

Une cinquantaine de jeunes de 3e et de lycée vont être confirmés : le samedi 17 avril, les jeunes du lycée de la Malgrange et de la Visitation, le samedi 24 avril les jeunes de Sainte-Jeanne-de-Chantal, de Saint-François de Sales, de l’Institution des Jeunes Sourds et de Nancy-Ouest. Les célébrations se feront à l’église Ste Thérèse de Villers-les-Nancy. Une quinzaine de jeunes sont de notre secteur.

Nous les confions tous à notre prière.

Dimanche prochain, à Jarville à 10h, avant la messe, nous reprenons le temps de partage autour du livret « Aimer le Christ »

N’hésitez pas à signaler les personnes qui aimeraient une visite ou rencontrer un prêtre en ce temps de Pâques.

D’autre part,
Les églises de Jarville et d’Heillecourt sont toujours ouvertes toute la journée
En raison du couvre-feu, les messes de semaine sont à 18h et celles du samedi à 17h30, et toujours à 9h le mercredi à Ludres.
Attention : la messe du mercredi matin à Ludres a lieu aussi en ce temps de vacances scolaires les 14 et 21 avril, à la demande des participants.
Enfin, les prêtres se tiennent à votre disposition les mardis et vendredi à partir de 17h30 à Jarville et le samedi matin à 11h à Jarville et à Ludres ou à 16h le jeudi à Heillecourt (attention, nouvel horaire).

Intentions de messe :
Samedi 10 avril : 17h30 à Laneuveville, messe anticipée du dimanche, messe pour Marie Madeleine Claudé dont les obsèques ont été célébrées cette semaine,
Dimanche 11 avril :
10h à Fléville, messe pour Jeanine Stempfel dont les obsèques ont été célébrées le 10 avril, Abbé Antoine Georges
10h30 à Jarville : messe pour : Paulette Tardy et les défunts de la famille Tardy, Germaine Moreau, Colette Paquotte, Odile et André Bourlier, Lucette et Arthur Squarzoni, défunts de la famille Maire-Khan, Michel Hammer et famille Thiebaud
Mardi 13 avril : 18h messe à Jarville
Mercredi 14 avril : 18h messe à Jarville
Jeudi 15 avril : 18h messe à Jarville
Vendredi 16 avril : 17h30 messe à la chapelle de l’Orée du bois (Fléville)
18h messe à Jarville
Samedi 17 avril : 11h à Jarville : Heure de présence et de prière
17h30 à Laneuveville : Jeannine Thiery ; Michel Demange
Dimanche 18 avril :
Pas de messe à Fléville :
10h30 à Jarville : Renée Krummenacker ; Marc Gag et sa famille ; Gérard Roger ; Colette Paquotte ; Famille Ferquel-Dupuy ; Sylvie Mounet ; Défunts de la famille Mathieu-Folliet ; Giselle Fevet ; Andrée et Georges Rouxel ; Roger Baillard ; Jean-Marie Pichard ; Yannick Faivre ; Bernadette Carl

Belle semaine à chacune et chacun et à dimanche prochain !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroissiale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17
Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de Sainte-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy prêtres coopérateurs, les coordinatrices.