Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 12 février

Table ouverte
Dimanche 12 février, à l’issue de la messe à Jarville, dans la salle à gauche de l’église, table ouverte. Chacun vient avec un plat salé ou sucré pour profiter de ce moment convivial

Film-pizza-débat avec les jeunes de l’AJC Nancy-Sud :
Le vendredi 17 février à 19h30, à Jarville, dans les salles paroissiales.

Les jeunes peuvent venir dès 19h pour la messe à la crypte ou dès 18h pour le temps d’adoration à la crypte, selon les possibilités de chacun !

Un tout grand merci à nos donateurs ! :
Vous avez été généreux pour notre opération annuelle de décembre (‘’Dons aux œuvres paroissiales’’). A titre d’exemple, nous pourrons, pour la paroisse Saint-François-de-Sales, rénover l’entrée de l’église de Jarville, l’électricité et la peinture de la crypte. Pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, merci pour la participation aux différentes charges de la paroisse, entre autre les logements des prêtres et la maison paroissiale.

Pèlerinage à Annecy :
Du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023 : ’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation’’, pour notre secteur Nancy-sud.

Les inscriptions ont bien démarré. Il reste des places disponibles !! N’hésitez pas à rejoindre le groupe. Les tracts sont disponibles au fond des églises ou inscriptions possibles sur le site : https://pelerinage2023-annecy.venio.fr. Contacter Odile 06 23 46 74 17 ou Micheline 06 83 46 77 11

Appel pour les célébrations d’obsèques.
Nous avons un grand besoin de personnes acceptant d’apprendre à célébrer les obsèques. La formation est assurée par le diocèse. C’est un beau service d’écoute, de consolation et de célébration, à l’heure où la fin de vie nous interpelle tous.

Merci de contacter Marc Haeussler au 06 43 10 46 44

Appel à volontaires pour le chant à Ludres.
Les personnes qui aiment chanter et veulent aider la communauté de l’église de Ludres à chanter sont invitées à se retrouver à 10h40 à l’église avant la messe du dimanche pour répéter les chants avec l’équipe orgue-chants.

Horaires des messes des 18 et 19 février 2023.
Samedi 18 février : 18h Heillecourt, Laneuveville, Chaligny

Dimanche 19 février : 10h Pulligny              10h30 Jarville, Neuves-Maisons             11h Ludres

Autres annonces

• Trouver Dieu dans ma vie, à la suite du Christ

Une retraite proposée par l’équipe diocésaine de formation spirituelle au Centre spirituel diocésain, 10 rue du Carmel à Nancy, le samedi 25 février de 10h à 11h30. Prier et relire sa vie pour trouver Dieu en toute chose, un parcours ancré dans la vie et en lien avec le temps liturgique. Cinq rencontres, une par mois, avec des temps de prière personnelle, des rencontres avec un accompagnateur, des temps de partage .. Contact : 03 83 97 11 32

• WE 4e/3e/2ndes : ‘’Viens te mettre à l’écoute de Dieu’’

Du vendredi 10 mars à 18h00 au 12 mars 2023 à 15h00 à la Chartreuse de Bosserville, Internat du Lycée Saint Michel de Bosserville (Av. de la Chartreuse, 54510 Art-sur-Meurthe). Viens vivre une expérience unique à la suite des moines qui ont vécu à la Chartreuse, viens te mettre à l’écoute de la Parole de Dieu ! Il veut dialoguer personnellement avec toi !
Viens découvrir sa parole vivante et agissante dans ta vie, découvrir comment y répondre, apprendre à t’appuyer sur elle au quotidien pour faire les bons choix ! Dans la Bible, dans la prière, dans la parole des autres qui t’entourent, il y a plein de « canaux » par lesquels Dieu s’adresse à nous ! Pour s’inscrire, voir le site du diocèse.

• Envoyez un jeune aux JMJ

Les jeunes du monde entier sont appelés à participer aux Journées mondiales de la Jeunesse en juillet et août 2023, à Lisbonne.
Le prix du séjour proposé par notre diocèse varie selon les formules autour de 600 euros. Il tient compte d’une réduction par rapport au coût réel pour permettre à un plus grand nombre de jeunes de partir. Afin de financer cet abaissement du tarif et de participer à la prise en charge d’une partie des frais du voyage, nous avons besoin de vos dons !
Aidez-nous à envoyer des jeunes de Meurthe-et-Moselle aux JMJ ! Vos dons permettront aussi d’alimenter un fonds de solidarité pour aider les jeunes disposant de moyens financiers limités.
Notre diocèse prévoit d’envoyer entre 200 et 250 jeunes aux JMJ de Lisbonne cet é té. Cet événement international est une chance inouïe pour notre jeunesse, mais aussi pour tout le diocèse qui récoltera les fruits de ces journées. Vous trouverez donc à la sortie des tracts avec au verso, un bon pour soutenir les jeunes financièrement et à l’intérieur, un bon pour les soutenir par la prière et pour leur confier des intentions de prière. Merci par avance pour votre générosité.

• Synode 2021-2024 : Nouvelle étape

Du 5 au 10 février, 150 délégués synodaux européens (dont 14 délégués français) (et 500 par visio-conférence) se sont réunis à Prague pour entamer la phase dite ‘’continentale ‘’ du synode sur la synodalité en Eglise.

• Prière du dimanche de la santé

Seigneur,
Tu veux pour moi la Vie,
Toujours plus de Vie avec toi,
Mais ma vie, à certaines heures est tellement complexe…
Que me dis-tu ?
A quoi Seigneur m’invites-tu ? Chaque jour et chaque heure ?
Pour être simplement à garder vivante, quoi qu’il arrive, la lumière de ton amour,

Chantal LAVOILLOTTE