Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal  du  18 septembre 2021.

Baptêmes : Ce samedi Côme a été  baptisé à Laneuveville et Gabin  à Jarville, dimanche. Réjouissons-nous avec ces enfants et leurs parents, sachons les accueillir dans nos communautés et les soutenir par notre prière.

Réunions de rentrée caté pour les parents : Le vendredi 24 septembre à Ludres à 20h30 : parents des enfants inscrits en 1e année . Des tracts et des feuillets ‘’Grandir avec Jésus au caté ’’sont disponibles au fond des églises pour faire la proposition du caté à des familles et des enfants, à déposer chez les commerçants ou à donner de la main à la main. Merci de la collaboration de chacun !

Horaires des messes dominicales des 25 et 26 septembre 2021 :  Samedi soir : 18h : Maizières  – 18h30 Heillecourt et Laneuveville – Dimanche : 10h Flavigny, Fléville      10h30 Jarville et Neuves-Maisons

Soirée de louange : Chantons les poèmes de Sainte-Thérèse : Vendredi 1er octobre à 20h30 à l’église de Jarville

Le site de notre secteur Nancy-Sud : Vous y trouvez toutes les informations utiles : lieux et horaires des messes, les services et propositions de nos paroisses, les contacts pour les inscriptions au caté, pour un mariage ou un baptême. Il suffit de de taper sur un moteur de recherche : paroisses-nancy-sud.fr. – Vous y retrouvez aussi les annonces de la semaine, l’édito et l’homélie d’un de nos prêtres.

Repartir du Christ : Le livret ‘’Imiter le CHRIST ‘’ vous sera proposé ce WE ou les suivants. Un panier sera disponible pour une petite participation à son coût (1€ ou plus !) Il est prévu pour une lecture individuelle (2 pages par semaine) mais on peut aussi profiter pour le lire avant la messe du dimanche à Flavigny ou se regrouper à 2 ou 3 en famille ou avec des voisins ou amis pour le partager.

Des sacs en tissu en matière recyclée et de fabrication solidaire, marqués d’une phrase de Saint Augustin ‘’La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure‘’ seront disponibles au prix de 5 euros à la sortie des prochaines messes.

Le livret d’accueil et le bulletin Passerelle sont arrivés : La distribution du bulletin Passerelle est en cours et les livrets d’accueil disponibles au fond des églises. Ils sont à proposer autour de vous.

Le Chœur d’hommes de Nancy : Le chœur d’hommes de Nancy a fait sa rentrée à Jarville. Répétition chaque jeudi soir de 20h15 à 22h dans les salles paroissiales. Il recrute dans le pupitre ténor.

Vente de calendriers : Les calendriers 2022 du diocèse sont arrivés ; ils sont proposés à la sortie des messes à Saint -François-de-Sales au prix de 3 euros ou par les distributeurs locaux habituels. Pour rappel, les bénéfices de cette vente servent à indemniser les aumôniers de mouvements et d’autres missionnés du diocèse, et à subvenir à leurs frais de fonction. L’Église diocésaine a besoin de ce soutien pour poursuivre sa mission. D’autant plus en cette période de crise sanitaire qui a entraîné des difficultés financières.

• AUTRES ANNONCES

Rencontre de l’Action catholique des milieux indépendants (ACI) : ‘’Dans une société en mutation, où sommes-nous impliqués ?’’  Le samedi 25 septembre de 14h à 20h à Ludres, salle Schweitzer‘’, rue Marie Marvingt. Dans les associations, en famille, dans les milieux professionnels, culturels, en politique, dans les loisirs… les mutations viennent modifier notre vision de la société, du monde, et la place que nous y prenons. Comment y réagissons-nous ? l’ACI vous propose d’y réfléchir à cette rencontre. Contact : Jean Pierre Aublanc 54, rue de Quimper 54 180 HEILLECOURT

Congrès MISSION à Strasbourg du 1 au 3 octobre : Trois jours – pour tous ! – pour mettre toute l’Eglise en état de mission : Voir tracts

Des propositions diocésaines pour l’année 2021-2022 (au fond des églises) : Formations diocésaines 2021-2022 / GPS : guide pour la vie spirituelle : des propositions pour tous au Centre spirituel diocésain /Théobase / Grandir avec Jésus au caté / Congrès mission