Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 26 septembre

Soirée de louange : Chantons les poèmes de Sainte-Thérèse:
Vendredi 1er octobre à 20h30 à l’église de Jarville

Rosaire : Tous les lundis du mois d’octobre, à partir du 4 octobre, à 17h à Jarville, les équipes du rosaire vous invitent à la prière du chapelet.

Concert: Samedi 25 septembre à 20h30 à Heillecourt : Le chœur d’hommes Jean Bouillet rend hommage à Michel Thirion.

Premier dimanche du mois : quête de sortie : Afin d’équilibrer nos comptes, le week-end prochain des 2 et 3 octobre, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Kermesse paroissiale à Jarville ! Les samedi et dimanche 9 et 10 octobre, de 9h à 18h, la kermesse paroissiale, pourra se tenir autour de l’église (rue de Renémont) et dans les salles. Cette association permet d’aider la paroisse à financer les travaux d’entretien sur les bâtiments dont elle a la charge.

Horaires des messes dominicales des 2 et 3 octobre 2021 :
Samedi soir : 18h : Pont-St-Vincent,
                         18h30 Heillecourt et Laneuveville
Dimanche : 10h Xeuilley,
                      10h30 Jarville et Neuves-Maisons
                      11h Ludres

Recherche d’une personne pour les travaux de secrétariat de nos paroisses : Nos paroisses recherchent une personne à l’aise avec les traitements de texte pour les feuilles de messe et autres travaux de secrétariat.

Repartir du Christ: Le livret ‘’Imiter le CHRIST ‘’ vous est proposé ce week-end ou les suivants. Un panier est disponible pour une petite participation à son coût (1€ ou plus !) Il est prévu pour une lecture individuelle (2 pages par semaine) mais on peut aussi profiter pour le lire avant la messe du dimanche à Flavigny ou se regrouper à deux ou trois en famille ou avec des voisins ou amis pour le partager.
Des sacs en tissu en matière recyclée et de fabrication solidaire, marqués d’une phrase de Saint Augustin ‘’La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure‘’ seront disponibles au prix de 5 euros à la sortie des prochaines messes.

Vente de calendriers : Les calendriers 2022 du diocèse sont arrivés ; ils sont proposés à la sortie des messes à Saint -François-de-Sales au prix de 3 euros ou par les distributeurs locaux habituels. Pour rappel, les bénéfices de cette vente servent à indemniser les aumôniers de mouvements et d’autres missionnés du diocèse, et à subvenir à leurs frais de fonction. L’Église diocésaine a besoin de ce soutien pour poursuivre sa mission. D’autant plus en cette période de crise sanitaire qui a entraîné des difficultés financières.

Le livret d’accueil et le bulletin Passerelle sont arrivés : La distribution du bulletin Passerelle est en cours et les livrets d’accueil sont disponibles au fond des églises. Ils sont à proposer autour de vous.

Le Chœur d’hommes de Nancy : Le chœur d’hommes de Nancy a fait sa rentrée à Jarville. Répétition chaque jeudi soir de 20h15 à 22h dans les salles paroissiales. Il recrute dans le pupitre ténor.

Prière œcuménique pour la Création : Le vendredi 01/10/2021 à 20h30 au Temple protestant de Nancy (place Maginot) Un temps de prière réunissant catholiques et protestants. (voir sur le site du diocèse)
Le thème de ce temps de cette prière, d’une durée d’environ une heure, est cette année : « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ». Le thème de la “maison pour tous” nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (oikos) de Dieu.

Visite ‘’Ad Limina’’ : Notre évêque se rendra au Vatican du 27 septembre au 2 octobre : La visite ad limina, désigne la visite que chaque évêque fait périodiquement au Saint-Siège. Cette visite est d’abord un pèlerinage sur les tombeaux des apôtres Saint Pierre et Saint Paul. Elle permet également de renforcer les liens avec le Saint-Siège, ainsi qu’entre diocèses et entre provinces. L’audience pontificale se tiendra le 1er octobre.

Le diocèse de Lorraine fête Marguerite de Lorraine : Le samedi 02/10/2021 de 14h00à 20h00 : Le diocèse de Nancy et de Toul fêtera la bienheureuse Marguerite de Lorraine avec les fraternités franciscaines. La bienheureuse Marguerite de Lorraine née à Vaudémont est morte duchesse d’Alençon en 1521, il y a 500 ans. Elle a été béatifiée en 1921. En cette double année jubilaire, le diocèse de Nancy et Toul vous invite à mieux connaître cette magnifique figure de sainteté
De 14h30 à 17h30, à la basilique Saint-Epvre de Nancy voir le site du diocèse
18h : messe d’actions de grâces à la chapelle des Cordeliers à Nancy, présidée par notre évêque Mgr Jean-Louis Papin.

Congrès MISSION à Strasbourg du 1er au 3 octobre : Trois jours pour tous, pour mettre toute l’Église en état de mission : Voir le site du diocèse.

Et si vous parrainiez des enfants libanais ? Le Liban vit une situation extrêmement difficile en ce moment. Le diocèse de Nancy-Toul, partenaire du diocèse de Tripoli depuis de longues années a choisi de soutenir des enfants libanais de condition modeste à poursuivre leur scolarisation. L’école Saint-Antoine-de-Padoue est ouverte à tous, quelle que soit la religion. Aider ces enfants c’est leur offrir la chance de bâtir un avenir plus juste et fraternel. (voir le site du diocèse)