Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 19 décembre 2020

Les célébrations
Nous avons retrouvé les conditions de distanciation que nous connaissons depuis le mois de juin dans nos églises : un banc sur 2 et 2 places libres (1,5m) entre 2 personnes n’habitant pas ensemble. Toutes les messes de semaine à Jarville, du mardi au vendredi, sont à 18h. Pas d’adoration le vendredi avant la messe de Jarville.

Célébrations du pardon
Le lundi 21 décembre à 14h à Neuves-Maisons, à 16h à Heillecourt et à 18h à Jarville.

Répétition des chants pour la messe du 24 décembre de 22h15 à Jarville : le mercredi 23 décembre à la crypte.

Messes de Noël
Le 24 décembre – Messe de la nuit de Noël
à 18h : Flavigny, Jarville, Neuves-Maisons et Maizières
à 21h à Fléville
à 22h15 à Jarville
Le 25 décembre – Messe du jour de Noël
à 10h à Flavigny et Frolois
à 10h 30 à Jarville

Temps de prière
Les heures de présence et de prière dans les églises démarrées pendant le confinement se poursuivent ainsi cette semaine : mercredi à 10h à Laneuveville – jeudi à 16h à Heillecourt– samedi à 11h à Ludres et à Jarville.

N’hésitez pas à emmener les enfants voir les crèches dans nos églises
Les églises de Jarville et de Heillecourt sont ouvertes tous les jours : Jarville de 8h à 17h et Heillecourt de 10h à 17h, Ludres samedi matin 11h, Laneuveville mercredi matin 10h

Avent et Solidarité
– Beaucoup de personnes ont vu leurs revenus diminuer et ont besoin d’être aidées. Vous trouverez des paniers à l’entrée des églises lors des messes en particulier aux messes de Noël et des temps de présence et prière. Vous pourrez y déposer des produits alimentaires non périssables, des produits d’hygiène et aussi des ‘’gâteries’’, bienvenues en ces temps difficiles. Ils seront redonnés à nos associations amies : les amis du Bonsaï et la Soupe des sans abri.
– Campagne de fin d’année du Secours Catholique
. Le secours catholique vous propose, à la sortie la messe de Jarville, ce week-end, les bougies de l’Avent (nouveau modèle), le gâteau « Le Fraternel » (5 euros)

Dons « aux œuvres » pour nos paroisses du mois de décembre. Vous trouverez l’enveloppe et le tract d’information des frais de nos paroisses (et le reçu fiscal au dos) au fond de cette église. Nos paroisses ont besoin de votre don, après toutes ces périodes d’interruption des quêtes et de frais supplémentaires ! Veuillez utiliser le paiement par chèque, particulièrement si vous souhaitez un reçu fiscal pour l’année 2020. Vous pouvez proposer une enveloppe à vos voisins ou amis. Merci de votre participation !

Horaires des messes dominicales des 26 et 27 décembre
Samedi 26 décembre : 18h Heillecourt, Laneuveville
Dimanche 27 décembre : 10h Flavigny, Fléville 10h30 Jarville, Neuves-Maisons

Parcours Alpha : convivialité, enseignement, partage
Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie (pourquoi la vie existe, comment bien vivre sa vie…), en savoir plus sur votre spiritualité, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Ou alors vous voulez découvrir la foi chrétienne et êtes en recherche spirituelle ? Venez comme vous êtes ! Nous vous proposons une première soirée, le mardi 26 janvier 2021, de 20h à 22h.

AUTRES ANNONCES

Concours de crèches
Partagez une photo de votre crèche, partagez une espérance. Envoyez vos photos et votre intention de prière par mail à : familles@catholique-nancy.fr Ces photos et intentions de prière seront relayées sur le site de la pastorale des familles si les éléments de la crèche traditionnelle y figurent et si elles ont une qualité suffisante pour une publication. Une sélection de vos plus belles créations sera aussi relayée sur la page Facebook et le site du diocèse. Merci de préciser si vous souhaitez que votre nom soit publié ou reste anonyme. À vos appareils photos !

Propositions pour les jeunes du diocèse de Nancy
Rendez-vous du service jeunes sur youtube : « le rendez-vous des audacieux » proposé par Johann, le père Etienne et sœur Agnès et le groupe Nancy Pop Worship.

Semaine pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2021
Différents lieux où des chrétiens de diverses origines se réunissent à cette occasion seront communiqués. Contact Alain Westphal Téléphone 06 07 83 85 47.
La semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp. Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », basé sur le texte de Jean 15,1-17, exprime sa vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine.
Merci d’avance de vous faire connaitre pour participer au groupe de préparation de la célébration, y compris la mise en place et l’accompagnement musical et des chants.

Retraite franciscaine : « Comment devenir disciple-missionnaire ».
Du 29 janvier 2021 18h à 31 janvier 2021 à 16h au centre spirituel diocésain. Avec le père Vincent Meyer. Contact : 07 83 31 18 99

(Re)découvrez l’histoire du diocèse
Publication des conférences du père Jacques Bombardier.

Du 01/12/2020 au 31/12/2020. Contact Jacques Bombardier
Les passionnantes conférences d’histoire du diocèse de Nancy et de Toul données par le père Jacques Bombardier durant l’Année diocésaine continuent à paraître en « Cahiers » durant l’année 2020-21. La prochaine parution est prévue pour janvier 2021. Commandez cette série de fascicules au plus tard le 31 décembre 2020 en envoyant la fiche de souscription. (Voir site du diocèse)