Lettre aux paroissiens du 20 décembre 2020

Bonjour à tous !

Nous voici déjà arrivés au 4ème dimanche de l’Avent. En ces temps difficiles, que notre Joie demeure, malgré un Noël qui sera sous haute surveillance, ces messes de minuit qui seront en petite assemblée et des fêtes de famille où on se retrouvera peu nombreux. Gardons l’espérance !

Ce week-end, vous n’avez peut-être pas pu vous rendre à l’une des messes. Vous trouverez les textes du jour, l’homélie d’Arun, l’édito écrit par une équipe liturgique de Saint-François-de-Sales, la feuille d’annonces et une prière (« Il n’y aura pas de Noël, bien sûr que si !« )

Attention, soyez toujours vigilants aux dates, qui peuvent varier d’une semaine à l’autre.

Vous pouvez aussi profiter des propositions du diocèse : https://www.catholique-nancy.fr/a-votre-service/les-services-diocesains/annonce-et-celebration/pastorale-liturgique-et-sacramentelle/documents-utiles

Points importants de cette semaine :
Vous pouvez vous rendre à une des célébrations du pardon (ou pénitentielles ou de réconciliation) le lundi 21 décembre : à 14h à Neuves-Maisons, à 16h à Heillecourt et à 18h à Jarville
Les lieux et horaires des messes de Noël : (les conditions particulières de cette année ne permettent pas de célébrer la messe des familles de 18h du 24 décembre dans une grande salle communale ; nous avons multiplié les lieux et les horaires, choisi les églises les plus grandes et mobilisé toutes les équipes d’animation disponibles).
Les conditions de distanciations, utilisation de gel et port de masques sont toujours de rigueur.
Le 24 décembre
à 18h messes à Jarville, à Flavigny, à Neuves-Maisons et à Maizières
à 21h messe à Fléville
à 22h15 messe à Jarville
Le 25 décembre
à 10h messe à Flavigny et à Frolois
à 10h30 messe à Jarville

Les heures de présence et de prière dans les églises démarrées pendant le confinement se poursuivent ainsi cette semaine : mercredi 23 décembre 10 h Laneuveville – jeudi 24 déc. 16h Heillecourt- samedi 26 déc.11h Ludres et Jarville.
N’hésitez pas à emmener les enfants voir les crèches dans nos églises
Les églises de Jarville et de Heillecourt sont ouvertes tous les jours : Jarville de 8h à 17h et Heillecourt de 10h à 17h, Ludres samedi matin 11h, Laneuveville mercredi matin 10h .
Messe cette semaine à Jarville à 18h, mardi et mercredi.

Temps de l’Avent et temps de la solidarité et de la fraternité :
– Des paniers sont disponibles à l’entrée des églises pour la collecte de l’Avent : produits alimentaires non périssables, produits d’hygiène, petites » gâteries ». Ils attendent vos dons.
– Et n’hésitons pas à prendre des nouvelles des absents ou des personnes isolées, confinées et à leur proposer la visite d’un prêtre ou d’un bénévole.

Célébrations et intentions de messe de la semaine :
Ce week-end, les messes ont été célébrées :

Samedi 19 décembre 18h à Laneuveville pour : Sébastien Latraye dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, les défunts de la famille Jalet ; Michel Demange ; Famille Aublanc-Simon. Dimanche 20 décembre 10h30 à Jarville pour : Sylvette Bocquel dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Marc Gag et les défunts de sa famille ; André Redonnet et les défunts des familles Faivre-Redonnet ; Famille Claudel-Hacquard-Serrat ; Isabelle et Emile Menet ; Michel Mathieu ; Renée Krummenacker ; Michel et Colette Masson ; Marcel Luberda ; Paulette Gzell ; Gérard Roger.

Bonne lecture !
Joyeux Noël à chacun et à tous !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroisse Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17, pour l’équipe de coordination de nos paroisses, Marc Haeussler, curé, les prêtres coopérateurs, les coordinatrices.