Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 2 avril

Baptêmes
Ce dimanche 2 avril Valentine et Thomas recevront le baptême à Ludres. Prions pour eux et leurs familles.

Le dimanche 9 avril Camille sera baptisée à Flavigny.

Marché de Pâques :
Ce samedi 1er avril à Laneuveville de 17h à 20h et dimanche 2 avril à Jarville de 10h à 13h sur le parvis des églises nous vous proposerons des décorations de Pâques, des charcuteries lorraines, des produits festifs et bien d’autres choses !

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois.
Ce samedi 1er avril et dimanche 2 avril a lieu la quête supplémentaire à la sortie des messes de nos paroisses pour aider à la couverture des frais de fonctionnement et pastoraux de nos paroisses.

Journée de préparation des JMJ
Les jeunes de notre secteur Nancy-Sud inscrits pour les JMJ de Lisbonne se retrouvent ce dimanche 2 avril à Jarville à la messe et pour partager le repas et l’après-midi. Ils invitent les paroissiens qui le souhaitent à se joindre à eux pour le repas (chacun apporte un plat salé ou sucré à partager)

Ménage de l’église de Jarville :
Le lundi 3 avril à 9h rendez-vous pour un grand ménage de printemps ! Venez avec votre bonne humeur

Messe Chrismale :
Mardi 4 avril à 15h à la cathédrale de Nancy messe chrismale : Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Eglise diocésaine autour de son Evêque, les prêtres renouvellent leur promesse sacerdotale. L’évêque bénit les huiles saintes (huile des malades et huile des catéchumènes) et consacre le Saint Chrême qui sert pour les célébrations du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Concerts :
Le dimanche 2 avril à Flavigny à 16 h Concert avec les 2 chœurs de la Manonchante et Sing for Joy.

Table ouverte du dimanche de Pâques

Le dimanche 9 avril, à Jarville table ouverte pour fêter Pâques.
Comme d’habitude chacun(e) est le bienvenu(e) et peut apporter un plat salé ou sucré et quelques gâteries.

Fête patronale de Saint Georges à Richardménil :
Le dimanche 23 avril, la messe du dimanche sera célébrée à l’église de Richardménil et non à Flavigny à l’occasion de la fête patronale de l’église St Georges. En partenariat avec la municipalité, un moment convivial sur le parvis de l’église puis un repas partagé à la MTL suivront. Une conférence de découverte de l’église sera donnée à 14h30 .

Solidarité :
Collecte au fond de nos églises, produits d’hygiène et d’alimentation et des gâteries de pâques pour l’association ‘’Les amis du Bonsaï’’.

Quête pour les lieux saints :
Nous sommes invités à soutenir les Lieux Saints de la Terre Sainte lors de la quête du vendredi saint. Les chrétiens de tout temps sont encouragés à faire preuve de générosité en faveur de l’Église Mère. Dès le XVIIème siècle, le Saint-Siège recommande aux fidèles d’offrir, le jour de la Passion du Seigneur, une aumône en faveur des chrétiens de Palestine et des Lieux Saints. Les franciscains sont depuis 800 ans les gardiens de ces Lieux Saints.

Conférences à Ludres et Jarville :
Comment retrouver la capacité de vivre la liturgie ?

Le père Alexandre-Marie nous propose deux temps d’enseignements sur la liturgie à partir de la lettre du pape François, ‘’ Desiderio desideravi’’ (‘’J’ai désiré d’un grand désir’’ du 29 juin 2022).
  –  le samedi 15 avril à Ludres à 15h et le dimanche 16 avril à Jarville à 16h30 :‘A travers la chair du Verbe’’.
  – le samedi 22 avril à Ludres à 15h et le dimanche 23 avril à Jarville à 16h30 :  ‘’Devenir Lui’’

Semaine sainte du 1ER au 9 avril 2023.

Visitation

18h00 à Heillecourt

19h00 à Jarville

Samedi 8 avril

Vigile de la nuit de Pâques

21h à Bainville

21h à Heillecourt

21h à Jarville

Dimanche 9 avril Messe du dimanche de Pâques

10h Viterne

10h30 à Neuves-Maisons

10h à Flavigny

10h à Fléville

10h30 à Laneuveville

Conférence sur l’Ukraine : La Crucifixion de l’Ukraine
Le mardi 4 avril à 20h30 à la maison de l’Asnée avec Jean-François COLOSSIMO.

Exposition internationale : les miracles eucharistiques dans le monde
Exposition conçue et créée par Carlo Acutis visible à l’église saint Laurent de Val-et-Chatillon du 9 au 19 avril. Avec un vaste assortiment de photographies et de descriptions historiques, l’exposition présente certains des principaux Miracles Eucharistiques (environ 136) qui se sont produits au cours des siècles à travers le monde et qui ont été reconnus par l’Église.