Annonces de la >Visitation du 2 avril

Quête du premier dimanche du mois pour les charges paroissiales Le samedi 1er avril et le dimanche 2 avril. Merci pour votre don !

Mardi 04 avril à 15h00 :
Messe chrismale à la cathédrale, présidée par Monseigneur Papin.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Jeudi 06 avril à 20h30 à l’église de Pont Saint Vincent :
Concert organisé par l’association renaissance au profit de la restauration de l’église. Au programme :
Trois leçons de ténèbres de François Couperin par Dominique Dantan et deux solistes, Laureen Stoulig-Thinnes et Véronique Nosbaum. Entrée libre. Corbeilles.

Jeudi 16 avril à 16h00 à l’église de Xeuilley,
concert de musique baroque, organisé par l’association les amis de Saint Rémi. Trois musiciennes, les Laurentines vous proposeront un programme de musique ancienne, à la viole de gambe, au clavecin et aux flûtes à bec. Entrée libre.

Vente des œufs de Pâques :
Les traditionnels œufs de Pâques proposés par l’association diocésaine sont arrivés. Vente les dimanches à la sortie de l’église de Neuves-Maisons au prix de 0,75€.

Célébrations Semaine Sainte et Pâques
Lundi 03 avril à 14h00 : célébration pénitentielle à Neuves-Maisons

Vendredi 07 avril à 15h00 : chemin de Croix à Neuves-Maisons
Laudes le samedi 08 avril à 09h00 à l’église de Bainville