Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 24 décembre

22h15 Laneuveville
Dimanche 25 décembre : 10h Pulligny, 10h30 Heillecourt, Jarville

Table ouverte de Noël :
Ce jour de Noël 25 décembre à Jarville, à midi, table ouverte! Que chacun se sente attendu !

Collecte au fond des églises :
Les paniers au fond des églises peuvent encore recevoir vos dons jusque début 2023 … Merci de permettre aux personnes et  familles les plus en difficulté de se sentir soutenues par les associations des ’’Amis du Bonsaï ‘’de Ludres et celle de la ‘’Soupe des sans abri ‘’ : produits alimentaires : huile, farine, thé, café, cacao, conserves de poisson, pâtes, riz, sauce tomate ou produits d’hygiène : savon, gel douche, shampoing, crème à raser, couches pour bébés) et des surprises ou gâteries de Noël et de nouvel an seront les bienvenus !!

« Opération Orange » :
195kg d’oranges ont été vendues dans nos paroisses pour une recette de 350 euros. Merci à tous de votre générosité.

Pèlerinage à Annecy
‘’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation’’. du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023. Les tracts avec talon d’inscription sont disponibles !

Pensez à vous inscrire, si possible pour début janvier 2023. N’hésitez pas à demander des renseignements auprès de Odile ou de Micheline.

Repas paroissial
Nos paroisses se retrouveront le dimanche 22 janvier à la MTL d’Heillecourt à partir de midi pour un moment de convivialité autour d’un repas ! Scouts et bénévoles seront au service ! L’inscription peut se faire dès maintenant avec le tract disponible au fond des églises.

Nous fêterons en particulier les 20 ans de nos paroisses et évoquerons nos saints, nos clochers, notre histoire…
Chacun de vous pourrait chercher ses photos ou documents et les présenter sur papier ou les organiser pour les projeter … Toute autre évocation sera la bienvenue ! D’avance merci de l’ambiance que chacun de nous permettra de créer.

Parcours alpha :
Le mardi 17 janvier 2023 à Jarville de 19h30 à 22h dans les salles à droite de l’église, vous êtes invités à une rencontre sur le thème : ‘’Le Christianisme faux, ennuyeux, dépassé’’. La rencontre débute par un moment convivial autour d’un repas, suivi d’un bref exposé puis d’un temps d’échange. Ce parcours est ouvert à tous. Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger en petits groupes, découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. A l’issue de cette soirée vous pourrez vous inscrire pour une série de rencontres hebdomadaires.

Contact : Odile Bonmati 06 23 46 74 17

Horaires des messes des 31 décembre et du 1er janvier 2023 :
Samedi 31 décembre : 18h Heillecourt, Laneuveville

Dimanche 1er janvier : 10h30 Jarville, Neuves-Maisons
                                    11h Ludres

AJC …Les jeunes de notre secteur
La prochaine rencontre AJC (Aumônerie Jeunes Catholiques, Aujourd’hui Je Commence) se tiendra à Jarville le vendredi 13 janvier prochain. Ce sera un repas plat, à base de pizzas et de galettes.

Au cours de notre soirée, nous regarderons ensemble le film « Paul, Apôtre du Christ », afin de mieux connaître ce grand disciple de Jésus.
Nous terminerons par un échange de cadeaux parce que :
1- ce sera peu de temps après le Noël orthodoxe
2- ce sera presque encore l’Epiphanie
3- on se cherche toujours des bonnes raisons pour avoir des cadeaux.
Ceux qui le peuvent sont invités à participer à l’adoration à la crypte de l’église à partir
de 18h, suivie de la messe à 19h, en l’honneur de saint Hilaire de Poitiers, un grand
monsieur.
De quoi avez-vous besoin :  des yeux et des oreilles pour le film, – 6€ pour participer à l’achat des pizzas, un petit cadeau (5-10€) à offrir à l’un des autres participants (on fera le tirage au sort entre nous) et comme toujours : sourire, bonne humeur, pêche, énergie, etc.
En attendant, nous vous souhaitons à tous une belle fête de Noël.
À bientôt. Alexandre-Marie, Louise, Victorin.

Secours catholique :
Le gâteau ‘’Le fraternel ‘’ (6 euros) vous sera proposé à la sortie de la messe à Jarville le dimanche 1er janvier 2023. Merci de votre générosité.

Autre annonce :
message de Noël de Monseigneur Papin ( cliquer sur le lien)