Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 25 décembre

Table ouverte de Noël :
Le 25 décembre, à Jarville, table ouverte à partir de midi. (Avec respect des gestes barrières). Comme d’habitude, chacun apporte de quoi partager (ou pas !!). Se retrouver en toute simplicité, ne pas rester seul(e), pour fêter Noël

Horaires des messes :
Vendredi 24 décembre : messes de la nuit de Noël :
18h à Flavigny, Jarville et Neuves-Maisons
21h à Fléville
22h15 à Laneuveville
22h30 à Maizières

Samedi 25 décembre : messes du jour de Noël
– 10h à Pulligny
10h30 à Heillecourt et à Jarville

Dimanche 26 décembre : messes de la Sainte Famille (pas de messes anticipées, samedi soir)
– 10h à Flavigny, Fléville
10h30 à Jarville et à Neuves-Maisons

Horaires des messes des 1er et 2 janvier : Messes de la solennité de Marie mère de Dieu :
Samedi 1er janvier :
10h Neuves-Maisons
11h Laneuveville
11h Ludres

Dimanche de l’Epiphanie :
Samedi 1er janvier : Messe anticipée : 18h Heillecourt, Laneuveville
Dimanche 2 janvier : messe de l’Epiphanie :
10h Xeuilley
Jarville, Neuves Maisons
Ludres

Solidarité :
Un grand merci pour tout ce qui a été donné. Les familles du Bonsaï de Ludres ont déjà reçu leur paquet de Noël. Vous pouvez toujours apporter, aux messes de Noël des produits d’hygiène et des articles de puériculture ou quelques gâteries ou produits d’alimentation qui seront redistribués.

Merci aussi aux enfants et à leurs familles (en particulier les enfants de l’hôtel Bonsaï) qui ont confectionné de jolies cartes de Noël qui sont envoyées aux personnes seules.

Les crèches attendent votre visite dans les églises :
Richardménil le 26 décembre de 14h à 17h, Flavigny, Laneuveville et Fléville au moment des messes, Jarville et Heillecourt tous les jours, Ludres lundi et mardi après-midi, mercredi et samedi matin.

Et aussi, sur le secteur de la Visitation, dans les églises de Bainville, Parey-St-Césaire, Pulligny et Neuves-Maisons (de 9h à 11h30), Frolois (voir affichage.)

Journal de nos paroisses ‘’ Passerelle’’ :
Le nouveau numéro de ‘’Passerelle’’ est arrivé et a été distribué. Il se trouve aussi au fond des églises. Il y est joint une enveloppe et un tract (avec un reçu fiscal pour ceux qui le souhaitent) pour la demande de don annuel ‘’aux œuvres paroissiales’’ du mois de décembre.

Quête supplémentaire de début de mois :
En ce premier week-end du mois les 1er et 2 janvier 2022 nous vous solliciterons à nouveau avec la quête supplémentaire de début de mois pour couvrir les frais de fonctionnement de nos paroisses. Merci beaucoup !

Parcours alpha :
Un parcours Alpha, série de 10 rencontres hebdomadaires de 19h30 à 22h (repas si possible – selon conditions sanitaires – suivi d’un exposé puis d’un échange libre) démarrera le mardi 11 janvier 2022 à Jarville. Ce parcours est ouvert à tous. Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger en petits groupes, découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Contact : Odile Bonmati 06 23 46 74 17

Attention : Repas paroissial supprimé (ou reporté ?) :
Le dimanche 23 janvier, la salle de l’Espinette d’Heillecourt n’est plus disponible pour raison de pandémie Covid !!

Le message de Noël de notre évêque :
« Trois mots me viennent spontanément à l’esprit pour formuler mes vœux à l’occasion de ce Noël 2021 : lumière, espérance et paix. »

On peut retrouver son message entier sur le site du diocèse.