Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 30 avril

Baptêmes :
Le dimanche 30 avril
Inès et Louis seront baptisés à Ludres et Baptiste sera baptisé à Jarville. Réjouissons-nous de leur entrée dans notre communauté et accompagnons-les par notre prière.

Quête :
samedi 29 avril et dimanche 30 avril la quête se fera au bénéfice du service des vocations

Vente de muguet :
Le dimanche 30 avril, des jeunes scouts proposeront du muguet à la sortie de la messe de Jarville.

Rencontre de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale)
Mardi 2 mai à 20h30 à Jarville réunion de l’EAP de la paroisse Saint-François-de-Sales

Mois de mai, mois de Marie.
Les Équipes du Rosaire de Jarville et Fléville, proposent de réciter et méditer le chapelet. Cette année, certains lundis étant fériés, nous nous retrouverons les mardis 2, 16, 23 à 17h à la crypte de Jarville, le mardi 9 mai, à l’église de Fléville, et le 30 mai à Richardménil. Nous pensons ainsi toucher d’autres personnes souhaitant prier avec nous

Temps de prière du premier jeudi du mois à Jarville:
Jeudi 4 mai à Jarville à la crypte,
 – A 17h prière d’intercession pour les malades et les personnes qui souffrent
 – A 20h30, ‘’heure sainte’’, avec la communauté de l’Emmanuel

Réunion des parents pour la première communion :
Mardi 2 mai à 20h30 à Jarville, parents des enfants dont la première communion des enfants ( et le baptême pour Ashley) a lieu de dimanche 11 juin à Jarville.

Jeudi 4 mai à 20h30 à Ludres, parents dont la première communion des enfants (et le baptême pour Domine) a lieu le dimanche 18 juin à Ludres.
Mardi 9 mai à 20h30 Neuves-Maisons, parents dont la première communion des enfants a lieu à Neuves-Maisons le 11 juin et à Viterne le 18 juin.

Temps fort pour les confirmands :
Rendez-vous à 13h45 à Jarville pour tous les confirmands du secteur Nancy-sud, Nancy-ouest et collège-Lycée La Malgrange. Le thème de la journée sera : la prière. Les parents sont invités à les rejoindre pour la messe à 19h (18h ?)

Temps fort pour les jeunes de la profession de foi :
Rendez-vous à Sion le samedi 13 mai à 9h30 pour les jeunes se préparant à la profession de foi (28 mai à Jarville et à Neuves-Maisons). Les parents sont invités à rejoindre les jeunes pour la messe, à 11h.

Accompagner nos évêques !
 – Monseigneur Jean-Louis Papin vous donne rendez-vous pour sa messe d’au-revoir qui aura lieu le vendredi 5 mai, à 18h15, à la cathédrale de Nancy. À l’issue de la célébration, il vous invite à un verre de l’amitié. Venez nombreux pour le remercier pour les 23 années où il a été évêque de notre diocèse. Vous pouvez lui adresser un message par mail sur l’adresse aurevoir.mgrpapin@catholique-nancy.fr Vous pouvez participer à son cadeau de départ et trouverez plus d’informations sur le site du diocèse : messe d’au revoir
    – Notre nouvel évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, vous donne rendez-vous pour sa messe d’installation officielle à la cathédrale de Nancy, le jeudi 18 mai, solennité de l’Ascension du Seigneur, à 15h30. Venez nombreux pour ce temps fort de notre diocèse.
Sur le site de notre diocèse :  Annonce nomination et biographie de Mgr Michel

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois
Samedi 6 mai et dimanche 7 mai, une quête supplémentaire sera proposée à la sorties des messes, comme tous les premiers we du mois, pour compléter les ressources permettant de subvenir aux besoins pastoraux et de fonctionnement de nos paroisses

Horaires des messes dominicales des 6 et 7 mai 2023.
Samedi 6 mai : 18h Heillecourt, Laneuveville, Pont St Vincent

Dimanche 7 mai : 10h Xeuilley            10h30 Jarville, Neuves-Maisons                    10h30 Ludres

Prière pour la paix à l’occasion du 8 mai
A Ludres, la messe du dimanche 7 mai à Ludres aura lieu exceptionnellement à 10h30 (et non à 11h), avec la présence des anciens combattants et les représentants de la municipalité de Ludres.
A Heillecourt, à l’église, prière pour les défunts des guerres et pour la paix le lundi 8 mai à10h.

Conférence de l’Association du Sacré Cœur de Jarville
A Jarville le samedi 13 mai, à 16h une lecture commentée des vitraux de l’église, suivie d’une conférence (Contexte historique, techniques du vitrail, histoire de l’atelier) avec la présence de membres de la section vitrail de l’Association Lorraine des Arts du Feu (ALORAF).

Merci de prévoir 5€ pour la visite et la conférence et un livret sera proposé également à 5€.

Annulation du pèlerinage du 18 mai du secteur à Sion.
Le 18 mai nous devions aller à Sion pour le pèlerinage annuel de notre secteur à Sion. Mais l’installation de notre nouvel évêque se faisant à 15h30 à la cathédrale de Nancy et pour permettre à tous d’y aller (événement rare et important pour notre diocèse) nous sommes au regret de devoir supprimer ce temps de rencontre et de prière de notre secteur !

Le temps fort caté des enfants de 2ème année se préparant à la première communion se tiendra à Ludres, le matin de 9h à 11h suivi de la messe.

Des messes du jeudi de l’Ascension auront lieu à 10h30 à Heillecourt, à Laneuveville et à Neuves-Maisons.

Pèlerinage à Annecy
Les pèlerins sont de retour ! Le 3 juin à 11h30 à Ludres les pèlerins et tous les paroissiens qui le souhaitent, sont invités à partager une messe d’action de grâce puis un repas. Des photos seront projetées.

Autres Annonces:
« Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé » (Mt, 10.40)
Le diocèse de Nancy-Toul via son service Homosexualité et vie chrétienne organise un temps de prière pour et avec les personnes homosexuelles et transexuelles et leurs proches. Le fil conducteur de cette année est « l’homophobie existe encore ici et ailleurs ». Temps de prières en l’Église Saint Sébastien de Nancy à 19h le 17 mai. Un pot d’amitié sera organisé par la suite