Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 29 mai

Baptêmes et mariages.
Ce dimanche 29 mai, baptême de Yaël DEROU à Jarville. Dimanche prochain, 5 juin, à Jarville, baptêmes de Diego, Mattia, Louis, Lyana, Adélie et à Ludres baptêmes de Jade, Margaux, Raphaël, Léo.
Le samedi 28 mai à Flavigny à 15h30 mariage de Aurélie COTIN et Franck VILANOVA et à Ludres à 17h mariage de Pauline OUDOT et Adrien DUSSAULX.
Réjouissons-nous et prions pour eux et leurs familles.

Mois de mai, mois de Marie.
Lundi 31 mai, fête de la Visitation
à 17h à la crypte de Jarville, chapelet avec les équipes du Rosaire.
à 14h30 messe à Neuves-Maisons.

Neuvaine à l’Esprit Saint :
Une neuvaine à l’Esprit Saint nous est proposée entre l’Ascension et la Pentecôte (voir flyer).

Jeudi 2 juin, premier jeudi du mois :
17h à Jarville à la crypte prière pour les malades et les personnes qui souffrent
20h30 Heure sainte, méditation de la passion de Jésus

Quête du premier dimanche du mois :
Dimanche 5 juin, la quête supplémentaire du premier dimanche du mois pour les frais de nos paroisses aura lieu à la sortie des messes. Merci de votre participation.

Horaire des messes dominicales des 4 et 5 juin 2022 :
Fête de la Pentecôte :
Samedi 4 juin : pas de messes – Rassemblement diocésain à la Chartreuse de Bosserville (10h à 18h)
Dimanche 5 juin : 10h Xeuilley 10h30 Jarville, Neuves- Maisons 11h Ludres

‘’Avance au large’’ :
Rassemblement spirituel et festif pour tous les catholiques de Meurthe et Moselle , le samedi 4 juin, à la Chartreuse de Bosserville, de 10h à 18h, une journée pour :
– Marquer la conclusion du thème pastoral diocésain ‘’Repartir du Christ’’.
Rendre grâce pour les 23 ans d’épiscopat de Mgr Jean-Louis Papin, à quelques semaines de la fin de son ministère d’évêque de notre diocèse.
Ouvrir une grande semaine missionnaire diocésaine (dans la dynamique d’’’Imiter le Christ’’, premier évangélisateur) par un envoi en mission.
Au programme de la journée : Festival diocésain en 3 pavillons, des conférences, des propositions pour prier, partager et réfléchir ensemble, eucharistie présidée par Mgr Papin et ouverture de la semaine missionnaire diocésaine par un envoi en mission.
Des activités et des temps adaptés aux enfants et jeunes seront proposés par l’équipe Pasto jeunes.
Cette journée sera précédée d’une neuvaine à l’Esprit Saint qui nous préparera autant à la Pentecôte qu’à la semaine missionnaire.

Attention, pas de messe le samedi soir 4 juin ni à Heillecourt ni à Laneuveville ni à la Visitation.

Appel à bénévoles :
La paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal recherche rapidement une ou plusieurs personnes pour compléter l’équipe de la permanence d’accueil, pour du secrétariat, pour la gestion des salles de la maison paroissiale. Prendre contact avec Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou Micheline Schott au 06 83 46 77 11.

Semaine missionnaire du 6 au 12 juin :
Diverses propositions pour nos paroisses :
Le mardi 7 juin à 20h30 à Jarville : Une veillée de chants accompagnés à la guitare
Nous prierons chaque jour à l’intention de l’évangélisation des habitants de nos paroisses.
Les messes de la semaine seront célébrées pour l’évangélisation des peuples
Un calicot sera affiché sur les façades des églises de Jarville et de Flavigny avec la phrase d’Isaïe 43,5 :  »Ne crains pas, car je suis avec toi  »
Les prêtres proposent de visiter les familles et de bénir leurs maisons
« Avec toi, de village en village », une marche avec une halte à Flavigny : La ‘’Pastorale des familles’’ marche pendant une semaine à travers le diocèse avec une étape à Flavigny : Chacun peut rejoindre le groupe pour marcher un moment (06 83 15 15 30 et voir flyer)
Rendez-vous le 9 juin à 17h30 devant l’église de Flavigny : prendre le temps d’échanger et de participer à quelques animations puis partager le repas,
Rendez-vous à 20h30 au pré Chambourot de Flavigny pour une veillée autour du feu : histoire de Flavigny, musique, chants, danses, prière.
Vous pouvez aussi proposer un plat pour le soir ou héberger une personne pour la nuit ou encore être là le vendredi matin pour le petit déjeuner, la célébration de départ à 8h15 et le départ à 9h. Contacter le 06 83 46 77 11 ou les permanence.

Autres dates à retenir : Journées repas des bénévoles :
 Le samedi 25 juin à 12h30 à Jarville pour la paroisse Saint-François-de-Sales.
 Le dimanche 3 juillet à 12h30 à Ludres pour la paroisse de Sainte-Jeanne-de-Chantal.
 Prendre le temps de se rencontrer et de passer un moment fraternel autour d’un bon repas !

Venir à vous :
Visiter les maisons et bénir leurs occupants avec l’eau consacrée à Pâques est une tradition au temps pascal. Et si c’était l’occasion pour vous d’inviter l’un de vos prêtres pour un repas ou simplement un café ? L’occasion de prier ensemble avec votre famille et l’un ou l’autre voisin ? L’occasion de vivre un temps de partage fraternel autour du Seigneur ressuscité ? L’occasion de poser ces questions de foi que vous n’avez jamais osé poser avant ? Marc Haeussler 06 43 10 46 44 – Guy Tshimanga 06 56 70 55 21 –Raj Sampath-Kumar 07 67 37 44 41 – Alexandre-Marie Valder 07 71 03 96 97

Autres Annonces :
 – Confirmation des adultes 2022 : Le dimanche 29 mai 2022 à 11h00 à l’église Sainte Anne, Nancy, pendant la messe dominicale; présidée par Monseigneur Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul.
Assemblée de prière pour les souffrants à la cathédrale de Nancy. Le 12 juin, vous êtes invités à vivre dans le cadre de la semaine missionnaire la 2ème grande prière pour les souffrants à la Cathédrale de Nancy à 16h.Beaucoup, autour de nous souffrent et ne savent plus vers qui aller, forts de la Foi qui nous habite, avec confiance et audace, nous voulons en Église, dans l’unité, nous tourner vers Celui qui peut tout. Contact et infos priere.souffrants54@laposte.net