Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 4 décembre

Baptêmes :
Ce dimanche 4 décembre à Ludres, sont baptisés Raphaël Caillavet et Giulia Cagnacci. Confions-les dans nos prières.

Marché de Noël :
Le samedi 3 décembre à Laneuveville de 17h à 20h et le dimanche 4 décembre à Jarville de 10h à 13h : des décorations de Noël confectionnées par les « Abeilles du mardi », des produits festifs (huîtres, escargots, foie gras, confitures…) vous seront proposés par l’Association kermesse paroissiale.

Journées Mondiales de la Jeunesse :
L’été prochain, auront lieu les journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne. Pour financer les JMJ, le diocèse organise une vente de cartes de vœux durant l’Avent. Le coût réel du voyage va être élevé (entre 830 et 900 euros pour les deux semaines). Nous souhaitons que le prix de l’inscription ne soit un frein pour aucun jeune. Ce week-end, à la sortie des messes de Laneuveville et de Jarville, nous vous proposons une vente de cartes de vœux, dont le profit aidera au financement des jeunes. Les cartes sont en vente au prix de 3,00€ le lot de 4 cartes.

Parvis de Noël :
Comme chaque année depuis 3 ans maintenant, des moments d’accueil ‘’Spécial Avent’’ sur le parvis et dans l’église de Jarville de 15h30 à 18h30 : le mardi 6 décembre et le mardi 13 décembre : marrons chauds, musique, crèche.
A Flavigny, le vendredi 16 décembre à l’église et sur le parvis : chants de Noël, vin et chocolat chauds, marrons chauds en partenariat avec l’association ‘’Vivre ensemble’’.
A Richarménil, tous les mardis à partir de 17h église ouverte pour visiter la crèche.

Jeudi 8 décembre : fête de l’Immaculée Conception :
Messe à Jarville à 18h, célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie
A Ludres, à 20h30
, célébration Mariale

Soirée chants et louange du 2ème vendredi du mois :
Vendredi 9 décembre, à 20h30, à Jarville dans la crypte, veillée de chants.

Table ouverte du 2ème dimanche du mois à Jarville :
Dimanche 9 décembre à partir de midi, à Jarville, table ouverte. Chacun apporte de quoi partager, pour se retrouver en toute simplicité, ne pas rester seul et partager un moment convivial en toute simplicité !

« Opération Orange » :
Dans nos églises les 9 et 10 décembre à la sortie des messes et le 17 décembre à Ludres, « opération orange » : Des oranges, pour rappeler la distribution d’oranges opérée par sœur Emmanuelle aux enfants des rues du Soudan du sud, aide nutritionnelle, apport de vitamines C, dans un pays dévasté. Pour soutenir l’œuvre de Sœur Emmanuelle et pour apporter votre aide aux enfants, il vous sera proposé des oranges bio, au prix symbolique de 1€ pour une orange. Le bénéfice des ventes sera reversé intégralement à l’association d’Opération Orange pour poursuivre des actions dans différents pays (Liban, Egypte et en particulier le Soudan)

Secours Catholique :
Durant le mois de décembre, à l’issue des messes, vente du gâteau « le Fraternel » (au prix de 6€) et vente de bougies (4,5€ les deux). Merci pour votre générosité.

« Osez le premier pas sur le chemin de la paix  » :
Une démarche portée en France par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF). La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Le thème de cette année est « faire le 1er pas sur le chemin de la paix ».

Dimanche 11 décembre, à Jarville à 10h30, les scouts seront présents, dimanche prochain à la messe, pour nous transmettre la lumière. Si possible, apporter votre propre lumignon dans un petit pot.

Collecte au fond des églises :
Pour permettre à chacune et chacun, en particulier les familles les plus en difficulté, de se sentir soutenues à Noël, les associations de la ‘’Soupe des sans abri ‘’ et celle des ‘’Amis du Bonsaï ’’de Ludres auraient besoin de produits d’hygiène de couches pour bébés et des produits alimentaires. Merci de déposer vos dons dans les paniers au fond des églises.

Pèlerinage à Annecy :
‘’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation’’. Du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023.

La préparation de notre pèlerinage avance bien. L’hébergement et le bus sont déjà réservés. Visites, paysages de montagne, lacs d’Annecy et du Léman et bien sûr des lieux fréquentés par nos saints ! Les tracts avec talon d’inscription sont arrivés ! Inscription, si possible pour début janvier 2023. N’hésitez pas à demander des renseignements auprès de Odile ou de Micheline

Horaires des messes dominicales des 10 et 11 décembre 2022. :
Samedi 10 décembre : 18h Bainville, Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 11 décembre : 10h Fléville et Flavigny            10h30 Jarville et Neuves-Maisons

Autres annonces :
 – Association Kaleidoscope de Jarville :
L’association kaleidoscope de Jarville, recherche des volontaires pour l’aide aux devoirs à des scolaires du primaire et secondaire (même une heure par semaine serait déjà bienvenue).

Appeler Mme Fabienne Pravaglia au 06 80 10 12 09.

– Concert de Noël :
Vendredi 9 décembre à 20h, concert à l’église de Laneuveville par Laneuv’Mélodie et Rétro Harmonies

– Dédicace de livre :
Le samedi 17 décembre de 14h à 17h, à la librairie de l’Asnée, 11 rue de Laxou, Villers-lès-Nancy, le père Marc Haeussler sera disponible pour parler de son livre « Un enjeu de liberté »