Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 4 juin

Vente au bénéfice des jeunes partant aux JMJ
Le dimanche 4 juin à Ludres, Louise et des jeunes de nos paroisses qui partent aux JMJ de Lisbonne proposeront des objets et des gâteaux à la sortie de la messe.

Baptêmes, Premières communions, Mariages
 – Le dimanche 4 juin baptêmes de Valentin Mailfert à Flavigny et de Marceau Bally à Jarville.

– Le samedi 10 juin mariage de Elodie et Brandon  à Jarville et Noémie et Robin  à Laneuveville.
 – Le 11 juin, 6 enfants : Aurélien, Ashley, Clémentine, Alban, Grégoire et Sophie feront leur première communion à Jarville et 3 enfants : Samuel, Nina et Rémy feront leur première communion à Neuves-Maisons.

Nous nous réjouissons, pour ces enfants et jeunes adultes et les portons dans notre prière.

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois :
A la sortie des messes de ce samedi 3 juin et ce dimanche 4 juin il vous sera proposé une quête supplémentaire pour couvrir les frais pastoraux et de fonctionnement de nos paroisses. Merci à vous !

Veillée de chants et de louange :
Le vendredi 9 juin à 20h30, à Jarville, veillée de chants et de louange.

Horaires des messes dominicales des 10 et 11 juin 2023
Samedi 10 juin : 18h Heillecourt, Laneuveville, Méréville.

Dimanche 11 juin : 10h Flavigny, Fléville                     10h30 Jarville, Neuves-Maisons

Fête du Sacré-Cœur :
Le vendredi 16 juin à 18h, à Jarville, messe de la solennité du Sacré-Cœur.

Repas des bénévoles de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal
Le 24 juin à Ludres à midi, repas des bénévoles de la paroisse. Chacun apporte un plat salé ou sucré, les grillades sont fournies.

Fête du jubilé de certains de nos prêtres et diacres.
Cette année plusieurs de nos prêtres fêtent des anniversaires d’ordination importants :

– 61 ans pour Claude Houot
 – 60 ans pour Jean Gegoux
 – 25 ans pour Guy Tshimanga
 – 25 ans pour Pierre Giovanella, diacre
 – 10 ans pour Marc Haeussler !

Le 2 juillet, à Ludres, ils seront présents à la messe de 11h puis nous prendrons un apéritif et le repas. Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager. Tout le monde est bienvenu !

La paroisse Sainte-Jeanne-de Chantal cherche un économe !
L’économe s’occupe de la bonne gestion économique et financière de la paroisse et de leur bonne utilisation. Il a un regard très large sur toute la vie économique et financière de la paroisse (immobilier, banque, dépenses pour la pastorale, établissement du budget).

Contacter Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou Micheline au 06 83 46 77 11

Pèlerinage diocésain à Lourdes
Du lundi 17 au dimanche 23 juillet : s’adresser au service diocésain des pèlerinages : 06 85 74 31 65.

Autres Annonces :

• Conférence :’’Le courage de la dissidence ‘’
    L’esprit français contre le wokisme
    Le jeudi 15 juin à 20h30 au domaine de l’Asnée conférence de Bérénice Levée, docteur en philosophie et essayiste. Depuis plusieurs années, nombre d’intellectuels alertent sur les dangers du wokisme, cette offensive des revendications identitaires (raciales, genrées, sexuelles) dans la vie publique, politique, intellectuelle, culturelle.

Bérénice Levet choisit de combattre le déclinisme ambiant en faisant appel à l’histoire, à la littérature, à l’imaginaire français, convoquant tour à tour Voltaire, Hugo, Simone Weil et Jaurès comme autant d’antidotes à la folie woke.
    Pour Bérénice Levet, il n’est pas de connaissance véritable du pays sans récit : « Il faut réconcilier les citoyens avec la France » et remplir ce vide culturel que nous avons creusé et dans lequel sont venues s’engouffrer les idéologies identitaires.
  • 3ème assemblée de prière diocésaine pour ceux qui souffrent
    ‘’ Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai’ ’Mt 11,22
    Le 18 juin 2023 à 16h00 à la Cathédrale de Nancy : Elle sera présidée par notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel. Un temps pour prier et accueillir tous ceux qui portent une quelconque souffrance pour la présenter au Seigneur dans la confiance. Temps d’adoration et de procession du Saint Sacrement dans l’assemblée. Possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation. Possibilité de prière à deux frères. Enfin, prière de délivrance par notre évêque.
  • Voyageurs chrétiens
     – Samedi 24 juin, à Ferrières, déjeuner au son de l’accordéon.
    – 31 juillet au 1er août séjour en Suisse en autocar PMR avec visite du musée Unterlinden à Colmar, du sanctuaire marial d’Einsiedeln – région de Lucerne et du lac des 4 cantons.
     – 4 août visite de la verrerie de Meisenthal et du centre d’art de Schorbach avec sculptures monumentales du calendrier de la paix de la paix
     – 23 octobre voyage à Domrémy et son et lumière sur St Nicolas à Neufchâteau
    Contact 03 83 56 34 31 Madame Chambon ou son fils

Prière :

Seigneur Jésus, je te remercie pour tous les prêtres que tu mets sur mon chemin. Fortifie ceux qui se sentent fatigués,
soutiens ceux qui sont éprouvés,
donne à tous d’être des serviteurs heureux,
d’être témoins de la Bonne Nouvelle,
d’être témoins de ta Résurrection.

D’après la revue Prions en Église