Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 9 avril

Baptêmes :
Le samedi 16 avril, à Jarville, à la Vigile de Pâques, Claude recevra le baptême, la confirmation et communiera pour la première fois.
Le dimanche 17 avril, dimanche de Pâques, une jeune adolescente Kelya Petrovic sera baptisée à Laneuveville pendant la messe, Lisa Ravenel sera baptisée à Fléville, Maxime GILAIN-GABRIEL, Alessio THOMAS et Diane DESTAING seront baptisés à Ludres.
Réjouissons-nous pour eux et avec eux et accompagnons-les par notre prière.

Venir à la table ouverte… et y inviter :
Cette belle habitude est désormais bien installée. Tous les deuxièmes dimanches du mois, dans les salles paroissiales à côté de l’église, c’est la table ouverte : chacun apporte de quoi partager et on fait connaissance.
Et si vous faisiez découvrir ce temps fraternel à un voisin, à un ami ? Il n’est pas pratiquant ? Ni croyant ? Sans importance : la table ouverte est… ouverte !Prochaines tables ouvertes le 10 avril (Rameaux) et le 17 avril (Pâques).

Quête supplémentaire de début de mois :
A la sortie des messes de Sainte-Jeanne-de-Chantal, à Heillecourt et à Flavigny, nous vous solliciterons pour la quête supplémentaire qui permet de subvenir aux frais cultuels et de fonctionnement de la paroisse. Merci à vous.

Célébration du pardon avec confessions le lundi 11 avril :
14h à Neuves-Maisons – 16h à Heillecourt – 19h à Jarville

Ménage de nos églises :
Lundi 11 avril, ménage à partir de 9h dans l’église de Jarville. Venez prêter main forte à l’équipe habituelle !
Lundi 11 avril et mardi 12 avril de 8h à midi rendez-vous à l’église de Ludres pour seconder les jeunes du chantier-jeunes organisé par la commune de Ludres, pour un ‘’grand nettoyage de printemps’’

Horaires des messes et offices de la semaine sainte du 9 au 17 avril 2022 :
Mardi 12 avril : 15h messe chrismale à la cathédrale de Nancy, 18h messe à Jarville
Jeudi 14 avril : Jeudi saint : messe à 18h à Heillecourt – 18h30 à Bainville – 19h à Jarville
Vendredi 15 avril :
           Chemin de croix à 15h
Heillecourt, Laneuveville, Ludres, Neuves-Maisons
          Office de la croix :18h à Heillecourt – 18h30 à Bainville – 19h à Jarville
Samedi 16 avril :

9h laudes à Jarville à la crypte, café convivial puis temps de confessions
            21h à Heillecourt, Jarville, Maizières : messe de la vigile de Pâques
Dimanche 17 avril, dimanche de Pâques : 10h Fléville, Frolois ; 10h30 Laneuveville, Neuves-Maisons ; 11h Ludres

Marché de Pâques :
Ces samedi et dimanche 9 et 10 avril de 10h à 13h à Laneuveville et à Jarville, les ‘’Abeilles du mardi ’’ proposent des décorations de Pâques devant les églises. Des stands avec fruits, légumes, charcuterie pour votre marché vous attendent aussi !

Conférence découverte : L’église de Jarville, histoire et origine :
Le samedi 30 avril 2022 de 16h à 17h30 : L’édification de l’église, la création de la paroisse : Venez découvrir l’histoire de l’église ; un passé riche, des anecdotes, des trésors cachés, des photos anciennes. Contribution volontaire en soutien au patrimoine local paroissial à partir de 5 euros

Autres Annonces :
– Marche des Rameaux pour les 15-30 ans : Le 10 avril rendez-vous devant l’église St Léon à 9h pour un départ en bus vers Toul.Marche fraternelle, joyeuse et priante de Toul vers Nancy avec des jeunes venus de tout le diocèse Messe à 18h 30 à Nancy à St Léon. S’inscrire rapidement.

Rassemblement dans l’unité : Avance en eau profonde !
Louange et prédication : sœur Ruth et sœur Tabitha et pasteur Saïd Ouijibou  Samedi 23 avril 2022 (10h-22h) à Toul (collégiale Saint Gengoult place du Couarail)